Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vivez la magie du temps des sucres à l’ancienne

Vivez la magie du temps des sucres à l’ancienne
605
Partages
Partager sur Facebook

Avec la venue du mois de mars débute un moment de l’année que toutes les « bibites  à sucre » attendent avec impatience : le temps des sucres !

Vous avez sans doute déjà visité différents types de cabanes à sucre : des cabanes familiales, commerciales, traditionnelles, alouette ! Toutefois, rien de plus décevant après une longue année d’attente, qu’un repas expéditif parce que la prochaine tablée doit manger dans 1 heure top chrono.

La solution ? Opter pour une cabane qui offre une expérience hors du commun : la Sucrerie de la Montagne !

Qu’est-ce qui distingue la Sucrerie de la Montagne ?

Située à Rigaud, cette cabane à sucre offre une spectaculaire expérience à l’ancienne selon la tradition québécoise.

L’eau d’érable est récoltée et transformée comme à l’époque de nos arrières grands-parents et la Sucrerie de la Montagne offre un vrai festin à volonté et digne d’une « vraie » cabane à sucre où tout est préparé sur place, avec soin.

Tout en vous régalant de fèves au lard, ragoût de boulettes et de tarte au sucre, vous aurez l’occasion d’entendre musiciens et chansonniers vous divertir avec d’entraînants airs d’antan.

Complétez votre expérience traditionnelle par un tour de charrette tirée par des chevaux de trait ou une visite de la boulangerie en pierre des champs. Allez humer la délicieuse odeur du pain cuit sur place !

Et en terminant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux produits artisanaux vendus au Magasin Général.

Une expérience inoubliable en toute saison

La Sucrerie de la Montagne est bien plus qu’une simple cabane à sucre. En dehors du temps des sucres, vous êtes invités à découvrir un restaurant spécialisé en viandes sauvages : La Bête Sauvage. Wapiti, bison, cerf, faisan, lapin… Des viandes de qualité et apprêtées à la perfection vous attendent !

Envie de séjourner sur place ? Des chalets offrent la possibilité de dormir au sommet du Mont Rigaud dans une ambiance d’antan, et ce, tout au long de l’année. Quatre charmantes maisonnettes sont mises à votre disposition et peuvent accueillir des petits groupes. Rondins, pierres des champs, foyers, tout y est !

Réservez immédiatement à la Sucrerie de la Montagne pour avoir la chance de vivre une expérience sans pareille ! Et histoire de vous en mettre encore plein la vue, visitez la page Facebook de la Sucrerie de la Montagne. Coup de cœur garanti !

Nos plus populaires ...