Trucs et Astuces : Le Mondial de la bière fait les choses en grand pour célébrer ses 25 ans!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Mondial de la bière fait les choses en grand pour célébrer ses 25 ans!

Un événement incontournable!

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
26 26 Partages

Le Mondial de la bière de Montréal fête cette année ses 25 ans et c'est du 6 au 9 juin, au Palais des Congrès de Montréal qu'aura lieu cette grande fête des amateurs de bières. Saviez-vous que l'évènement est le plus important festival de bières internationales en Amérique? Impressionnant, quand même!

Que vous soyez un grand connaisseur, un simple amateur, ou néophyte ou un épicurien, les organisateurs du festival se sont arrangés pour que vous soyez comblé, dans une ambiance festive et décontractée.

Avec ses 25 ans d’histoire, le festival Mondial de la bière de Montréal est le plus ancien festival de bière au Québec! Il a donc été un témoin privilégié du développement de l’industrie de la bière au Québec. Et il faut avouer que cette industrie a fait des pas de géant au cours des dernières années. Non seulement les micro-brasseries se sont développées à un rythme incroyable, mais les consommateurs ont suivi et en demandent toujours plus.

Vous aimez les chiffres? Le Mondial de la bière c'est 140 000 visiteurs attendus, 650 produits à déguster, 112 brasseries dont 46 du Québec, qui viennent de 14 pays dans le monde et 14 pavillons alimentaires. Fait à noter pour les fins connaisseurs, il y aura 334 nouvelles bières qui n'ont jamais été offertes au Mondial en 25 ans.

Le Mondial de la bière annonce également la tenue de la quatrième édition de la semaine brassicole qui aura lieu du 4 au 10 juin. L’événement revient donc l’instant d’une semaine où Montréal se mobilise pour offrir aux visiteurs une panoplie d’activités reliées à la bière et à la gastronomie brassicole !

Parmi les nouveautés cette année, six brasseries artisanales de Montréal seront regroupées sous un même pavillon. Le pavillon italien regroupera 7 brasseries : Birra Baladin, Canediguerra, Birranova, Birrificio Svevo, Brewfist, Brùton et Croce Di Malto. Le Mexique sera représenté par Tequilart qui offrira des bières de 7 brasseries : Agua Mala Cerveza Arte-Sanal, Canneria Cerveza, Cerveceria, Cervecerìa Legìon, Cerveza Fauna, Ràmuri Cerveza artesanal Maxicana et Wendlandt Cervecerìa. La brasserie brésilienne Overhop présentera 10 bières, dont 7 nouveautés incluant une bière collaborative avec Oshlag.

Alors que vous ayez envie de découvrir de nouvelles bières, d'en apprendre plus sur les producteurs ou sur l'industrie en général, ou simplement de passer du bon temps entre amis, le Mondial de la bière de Montréal est une activité incontournable. Ça se passe du 6 au 9 juin sur la terrasse extérieure du Palais des Congrès de Montréal. L'entrée est gratuite et il faut s'acheter des coupons pour pouvoir faire des dégustations.

EBook
EBook
Partager sur Facebook
26 26 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Mondial de la Bière
Crédit Photo: Facebook Mondial de la Bière