Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

​ Le café et ses nombreux avantages pour la santé

​  Le café et ses nombreux avantages pour la santé
271
Partages
Partager sur Facebook

Nous, amateurs de café, chaque fois que nous entendons une remarque négative au sujet de ce précieux nectar, notre cœur fait trois tours. Évidemment, c’est connu et même prouvé scientifiquement, le café possède d’innombrables bienfaits !

Alors, la prochaine fois que quelqu’un s’obstinera avec vous au sujet du « méchant » café, prouvez-lui le contraire en lui parlant de ces 9 avantages pour la santé.

1. C’est prouvé : la caféine permet un état d’éveil et booste l’énergie, grâce à un procédé chimique. En effet, elle est absorbée par le sang pour se rendre au cerveau et augmenter différents neurotransmetteurs qui améliorent les fonctions cérébrales et l’humeur.

2. Le café augmente le métabolisme et est donc un excellent allié dans un programme de perte de poids.

3. La caféine améliore les performances sportives en décuplant les niveaux d’adrénaline. (Une tasse de café avant d’aller au gym ? Pourquoi pas.)

4. Le café permettrait de réduire le risque de souffrir de diabète de type II.

5. Des études ont même démontré que les buveurs de café ont un risque bien plus faible de souffrir de certaines maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer et le Parkinson.

6. Les gens qui boivent du café de manière quotidienne protègent leur foie de divers maux et peuvent même prévenir la cirrhose. Semble-t-il que ceux qui boivent 4 tasses et plus par jour ont un risque jusqu’à 80 % moins élevé de développer une cirrhose. (Alors si vous avez trop fait la fiesta hier soir, empressez-vous de boire du café !)

7. Il y a même des études qui affirment que les consommateurs de café, et surtout les femmes, ont moins de symptômes associés à la dépression s’ils boivent 4 cafés et plus par jour.

8. De nombreuses études ont également démontré que les caféinomanes de ce monde vivent plus longtemps en moyenne et ont moins de chance de mourir prématurément.

9. Finalement, le café serait l’une des plus grandes sources d’antioxydants et il en contiendrait même plus que plusieurs fruits et légumes combinés, surtout en Occident !

Alors, si un de vos collègues continue d’affirmer que le café est néfaste pour la santé, servez-vous une grande tasse de café Mezzo Mezzo et répondez-lui que vous avez tous les outils nécessaires pour vivre vieux, en santé… Et en ayant pu profiter de votre breuvage préféré ! 

Source: https://www.healthline.com/ · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...