Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dites adieu au gaspillage de légumes avec ces méthodes qui les garderont frais plus longtemps

Dites adieu au gaspillage de légumes avec ces méthodes qui les garderont frais plus longtemps
39
Partages
Partager sur Facebook

Rien de plus fâchant que d'avoir à jeter des légumes achetés il y a quelques jours à peine car ils sont déjà complètement défraîchis. 

Plusieurs facteurs entrent en jeu: la température du réfrigérateur, la quantité d'eau présente dans les légumes ainsi que la façon de les couper et de les ranger.

Pour éviter le gaspillage, il existe quelques méthodes éprouvées pour conserver vos légumes préférés beaucoup plus longtemps. 

À vos couteaux et à vos contenants!

Les concombres sont composés d'un grand pourcentage d'eau. Une fois tranchés, ils peuvent ramollir très rapidement. Pour conserver des tranches de concombres (pour les lunchs, notamment), voici un truc efficace. Empilez vos tranches de concombres dans un récipient hermétique. Sur le dessus, placez un essuie-tout et conservez le plat à l'envers au frigo. L'essuie-tout va absorber l'excédent d'eau.

Pour les poivrons, utilisez un couteau à lame très coupante pour les trancher en morceaux ou en lanières. Retirez toutes les graines. Enveloppez les morceaux de poivrons dans un essuie-tout et déposez-les dans un contenant. Versez environ 1/2 tasse d'eau froide par-desssus. Ce truc vous permettra de conserver vos tranches de poivron environ 1 semaine. 

Si vous achetez des carottes en feuilles, coupez-les et conservez les feuilles dans un contenant séparé pour vos soupes. Déposez les carottes dans un récipient contenant suffisamment d'eau. Cette astuce fonctionne également avec les mini-carottes. Vous pourrez les conserver plusieurs semaines sans problème. 

Et votre laitue demeurera fraîche plus longtemps si elle est conservée dans un contenant en plastique ou un sac de type Ziploc avec un essuie-tout. Encore une fois, l'essuie-tout absorbe l'excédent d'humidité et d'eau et permet de garder la laitue fraîche durant au moins une semaine. 

Vous voilà bien informé! Avez-vous d'autres trucs pour conserver vos légumes plus longtemps?

Source: http://cooktopcove.com · Crédit Photo: Cooktop Cove

Nos plus populaires ...