Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Des côtelettes de porc parfaites, cette étape est inévitable et absolument nécessaire!

Des côtelettes de porc parfaites, cette étape est inévitable et absolument nécessaire!
32
Partages
Partager sur Facebook

On déteste les côtelettes de porc sèches, difficiles à mâcher et à couper. Le secret de la réussite... les laisser tremper dans un liquide salé pendant 30 minutes.

Des côtelettes de porc tendres et juteuses, comme vous n’en avez peut-être jamais mangé!

Ce dont vous aurez besoin:

3 tasses d'eau froide

2 1/2 tasses de sel

2 à 4 côtelettes de porc (coupe au centre, à l'os)

Huile d'olive

Sel et poivre au goût

Façon de faire :

Dans une casserole, porter une tasse d'eau à ébullition, puis ajouter tout le sel. Remuer jusqu'à ce qu'il soit dissout, puis retirer la casserole du feu. 

Ajouter les deux autres tasses d'eau froide pour le ramener à la température ambiante. 

Placez les côtelettes de porc dans un plat peu profond, et versez la saumure de façon à ce qu'elles soient complètement couvertes.

Couvrez le plat et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes à 4 heures.

Une fois que les côtelettes de porc ont saumuré, placez votre grille au centre du four et préchauffez le four à 400 ° F. Placez une poêle allant au four dans le four pendant le préchauffage.

Retirer les côtelettes de porc de la saumure et les sécher avec une serviette en papier. Frotter les deux côtés des côtelettes de porc avec de l'huile d'olive, puis les assaisonner de sel et de poivre au goût.

Une fois le four préchauffé, saisissez-les dans votre poêle à feu moyen-élevé. Déposer les côtelettes de porc dans la poêle et les saisir jusqu'à ce que les dessous soient dorés. Cela devrait prendre environ 3 minutes. 

Retournez les côtelettes de porc et transférez la poêle dans le four. Cuire les côtelettes de porc pendant 6 minutes. La température de la partie la plus épaisse des côtelettes de porc devrait s'inscrire entre 140 ° F et 145 ° F.

Transférer les côtelettes de porc sur une assiette et verser le jus sur elles. Couvrir légèrement de papier d'aluminium et laisser reposer les côtelettes de porc pendant 5 minutes avant de les servir. Appréciez ces côtelettes de porc parfaitement cuites avec votre plat d'accompagnement préféré.

Source: Shareably · Crédit Photo: Capture image via Shareably

Nos plus populaires ...