Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Cuisinez comme une pro grâce à ces 9 astuces de de grand-mère qui fonctionnent vraiment

Cuisinez comme une pro grâce à ces 9 astuces de de grand-mère qui fonctionnent vraiment
161
Partages
Partager sur Facebook

Les meilleurs trucs de cuisine sont souvent les plus simples ou les plus inusités. 

Je demande régulièrement des conseils à ma grand-mère en matière de cuisine et j'avoue qu'elle ne se trompe jamais! 

Cette compilation de 9 astuces vraiment brillantes vous permettra de cuisiner aussi bien que votre grand-mère!

Utilisez de la soie dentaire sans saveur pour trancher efficacement votre pâte sans l'écraser ou l'aplatir. Cette astuce est parfaite pour confectionner des brioches!

L'idée vous semble peut-être saugrenue, mais ce truc est éprouvé par toutes les grands-mamans: ajoutez de la mayonnaise dans vos mélanges à gâteau. La texture sera encore plus moelleuse!

Vous pouvez préparer une savoureuse recette de pain sans pétrissage avec uniquement 4 ingrédients: de l'eau, de la farine, de la levure alimentaire et du sel. La pâte lèvera durant la nuit et vous pourrez ensuite la cuire au four. 

Vous n'avez pas de plaque à cuisson de la bonne grandeur? Ajoutez une bande de papier d'aluminium pour réduire la grandeur de votre moule ou de votre plaque. Aussi simple que ça!

Ajoutez un soupçon de vodka à votre pâte à tarte. Une fois cuite, la pâte sera plus feuilletée et moins dure qu'une pâte sans vodka.

Même si vous utilisez des moules et ustensiles de cuisine antiadhésifs, assurez-vous de toujours les huiler. Ils se nettoieront plus facilement. 

Pour de succulentes truffes sans cuisson, faites fondre du beurre, ajoutez-le à un mélange à gâteau en boîte, saupoudrez quelques paillettes alimentaires et faites de petites boules. Faites-les refroidir au frigo et voilà!

Pour rehausser la saveur des biscuits aux pépites de chocolat, saupoudrez un peu de sel de mer ou de fleur de sel sur la pâte à biscuits avant de les mettre au four. Coup de coeur garanti. 

Pour empêcher les éclaboussures salissantes quand vous utilisez un mélangeur à main, utilisez simplement une assiette en carton.

Vous connaissez maintenant les meilleurs trucs de grand-mère pour cuisiner!

Source: https://www.buzzfeed.com · Crédit Photo: Buzzfeed

Nos plus populaires ...