Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment conserver et utiliser les pommes correctement? Voici tout ce que vous devez savoir.

Comment conserver et utiliser les pommes correctement? Voici tout ce que vous devez savoir.
77
Partages
Partager sur Facebook

Choisir la pomme appropriée vous permettra d'obtenir de meilleurs résultats dans vos recettes que vous voulez préparer, certaines sont plus croquantes et garde leur forme durant la cuisson tandis que d'autres se défaire.

Tout d'abord, regardons la meilleure façon de conserver ses pommes, car il est possible de les conserver fraîches et croquantes toute l'année.

Les pommes doivent être stockées dans un endroit sec et frais. Elles devraient idéalement être entreposées individuellement, de façon à se qu'elles ne se  touchent pas: Une pomme pourrie peut vite contaminé toutes les autres.

Si vous les conservez au réfrigérateur, éloignez-les de la laitue!

À chaque pomme son utilisation :

McIntosh

Une pomme rouge vif, juteuse et croquante. Les McIntosh ont tendance à se décomposer lorsqu'elles sont cuites. Elles sont délicieuses à croquer ou en sauce, en tartes et dans tout autres produits de boulangerie.

Spartan

Elle arrive à maturité à la fin septembre, et c'est la variété la plus croquante offerte sur le marché. Elle est sucrée, aromatique et mi-acide; on la mange comme ça ou on en fait du cidre.

Lobo

Les pommes Lobo sont croquantes, juteuses, mi-sucrées et mi-acidulées. On peut les manger comme ça, ou les utiliser dans les tartes, puisqu´elles gardent bien leur forme à la cuisson.

Gala

Une pomme croquante avec une saveur douce, les Galas ont une peau jaune-orange avec des rayures rouges. Elles sont les meilleures pour les salades, à croquer comme ça, en compote de pommes et presser dans le cidre.

Golden Delicious

La Golden Delicious est douce, avec une saveur riche et moelleuse. C'est l'une des meilleures pommes de cuisine, car elle conserve sa forme après la cuisson.

Paulared

C'est une variété hâtive, disponible à la fin août, elle est le délice des amateurs de pommes croquantes et acidulées. On peut la manger comme ça ou la cuire, par exemple en croustade ou en compote (sa chair a tendance à se défaire).

Granny Smith

L'une des pommes à tarte les plus populaires.

Cortland

Les Cortlands sont juteuses et légèrement acidulées, avec une peau rouge vif et une chair blanche. Elles sont fantastiques en cuisson. Utilisez-les dans les tartes,  ou dans les croustades. En tranches, les Cortlands sont excellentes pour les salades et des assiettes de fromage, car la chair ne brunit pas rapidement.

Fuji

Les pommes Fuji sont fermes, croustillantes et juteuses. Elles sont parmi les pommes les plus populaires pour la consommation de produits frais, mais elles sont également excellentes pour la cuisson, car elles conservent leur forme lors de la cuisson.

Empire

Les empires sont un croisement entre les pommes McIntosh et Red Delicious. Une texture ferme et sucrée, l'Empire est une pomme tout usage, idéal pour le jus, la sauce, les tartes, la pâtisserie ou les salades.

Source: Dish All recipes · Crédit Photo: Cidrerie Milton

Nos plus populaires ...