Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Connaissez-vous les 5 bienfaits insoupçonnés du chocolat?

Connaissez-vous les 5 bienfaits insoupçonnés du chocolat?
176
Partages
Partager sur Facebook

Autrefois pointé du doigt comme étant un aliment nocif pour la santé, plusieurs études démontrent maintenant que le chocolat comporte plusieurs bienfaits pour le corps humain. 

Il suffit de choisir un chocolat de meilleure qualité que les barres qu'on trouve au dépanneur et d'opter pour du chocolat noir (avec au minimum 70% de cacao), non sucré idéalement. 

Voici 5 avantages insoupçonnés du chocolat!

1. Diminution du taux de cholestérol

Bonne nouvelle! Selon le Journal of Nutrition, le chocolat a un effet positif sur le mauvais cholestérol et peut même aider à le réduire. Conjointement avec un régime équilibré et faible en gras, une consommation de chocolat régulière est excellente pour la réduction du mauvais cholestérol. 

Fotolia

2.  Un aliment nutritif

Oui, le chocolat est calorique. Un morceau de chocolat de 100 grammes contient généralement environ 600 calories! Toutefois, consommé avec modération, cet aliment nous offre une grande source de fibres et de minéraux. Il contient beaucoup de fer, de manganèse, de cuivre, de zinc et de potassium, des éléments essentiels à notre santé.

Fotolia

3. Bienfaits pour la circulation sanguine et la pression artérielle

Le chocolat noir contient des flavanols qui stimulent la relaxation des vaisseaux sanguins, faisant baisser la pression artérielle. En d'autres termes, à petites doses, le chocolat est bon pour vos artères.

Fotolia

4. Un allié pour la mémoire et les fonctions cognitives

Des scientifiques de la Harvard Medical School sont d'avis que 2 tasses de chocolat chaud par jour permettent d'améliorer les fonctions cognitives du cerveau. Le chocolat peut également réduire les problèmes de mémoire chez les personnes âgées. Grâce à ses atouts stimulants, une consommation modérée mais régulière de chocolat améliore nettement les fonctions cognitives.

Fotolia

5. Un remède contre la toux

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une étude a démontré que le chocolat pouvait soulager la toux. Il contient de la théobromine, qui permet de réduire l'activité de la partie du cerveau qui est responsable de la toux.  Fascinant, n'est-ce pas?

Fotolia

Source: https://fabiosa.guru/ · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...