Trucs et Astuces : Ce truc pour éplucher de l'ail en un clin d'oeil est devenu viral en un rien de temps.

Ce truc pour éplucher de l'ail en un clin d'oeil est devenu viral en un rien de temps.

Des cuisiniers amateurs comme des chefs professionnels ont été soufflés par l’idée!

Publié le par Ma Fourchette dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
155 155 Partages

Alors qu’Internet est bourré d’astuces pour se simplifier la vie qui sont en fait ridicules, en voici une qui peut être réellement sensée et utile à tout le monde!

Qu’on cuisine pour le plaisir ou qu’on soit un chef de haut niveau, on sait tous et toutes que l’ail est un élément pratiquement incontournable pour parfumer sauces, légumes et viandes.

C’est en effet délicieux, mais outre l’haleine qu’il peut laisser, ce bulbe peut être ennuyant à peler pour le commun des mortels.

De nombreux chefs chevronnés évidemment sont habitués à la technique à l'ancienne. Mais il existe d’autres méthodes, notamment celle qu’une utilisatrice de Twitter, VPestilenZ, a publié une astuce qui consiste à utiliser un couteau pour « poignarder » et tirer délicatement chaque morceau d'ail de sa peau, tout en le pelant et en  séparant le tout efficacement.

Les cuisiniers maison, les chefs professionnels et même des célébrités comme Chrissy Teigen (connue pour partager sa propre gamme de trucs de  cuisine) ont tous été impressionnés et même, un peu abasourdis. Comment ce fait-il que ce truc simple  soit demeuré inconnu depuis si longtemps? Nos  grands-parents ne le connaissaient donc-t-ils pas?

Certains internautes sont toutefois sceptiques et craignent que le résultat ne soit pas aussi satisfaisant que ne le laisse croire la vidéo.

La seule façon d'être vraiment certain est de l'essayer vous-même, alors go!

Suivez cette vidéo, soyez prudent(e) avec votre couteau et partagez la bonne nouvelle si vous êtes content(e) du résultat!

Ensuite, cuisinez de délicieux petits plats, tous plus relevés les uns que les autres!

Que mangeons-nous ce soir? Une délicieuse sauce pour pâtes, peut-être? 

Connaissez-vous d'autres trucs faciles pour préparer votre ail? Si celle-ci est aussi efficace que promis, ce doit être pratique dans une cuisine de restaurant, quand on doit préparer des centaines de gousses d'ail!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
155 155 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest