Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Avant de manger un avocat, assurez-vous de toujours poser ce geste important

Avant de manger un avocat, assurez-vous de toujours poser ce geste important
633
Partages
Partager sur Facebook

Ah, les avocats! 

On les aime apprêtés de diverses façons: en salade, en guacamole, dans des smoothies, farcis aux crevettes... Et depuis peu, dans certains restaurants, on sert même des lattés dans des avocats!

En plus d'être bons au goût, ils contiennent plusieurs nutriments essentiels pour la santé. Ce n'est pas pour rien qu'on qualifie l'avocat de "superaliment". 

Mais plusieurs d'entre nous avons tendance à oublier un détail lorsqu'on consomme un avocat...

Lorsque vous coupez un avocat, le lavez-vous avant de commencer à l'apprêter? Non, me direz-vous, puisqu'on ne mange pas l'extérieur de l'avocat qui n'est pas comestible. 

Pourtant, il s'agit d'une erreur!

En tranchant l'avocat, certaines bactéries présentes sur sa surface du fruit peuvent être transférées sur la chair, à l'intérieur, à partir de la lame du couteau. Les avocats ont tendance à attirer les bactéries, sans oublier le fait qu'ils ont possiblement été manipulés par de nombreuses personnes avant vous. Des pesticides peuvent également être présents sur la pelure de l'avocat.

C'est pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de chance et laver adéquatement l'extérieur de l'avocat avant de le couper pour éviter tout transfert de bactéries. 

Les experts suggèrent de laver l'avocat à l'eau tiède environ 15 secondes en frottant doucement l'extérieur pour enlever tout résidu.

On l'ignorait, mais on va dorénavant toujours laver nos avocats avant de préparer de la guacamole! 

Bon à savoir, n'est-ce pas?

Source: http://tiphero.com/ · Crédit Photo: Tip Hero

Nos plus populaires ...