Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 condiments à réfrigérer, et 3 autres que vous devez absolument sortir du frigo !

5 condiments à réfrigérer, et 3 autres que vous devez absolument sortir du frigo !
70
Partages
Partager sur Facebook

Si vous ouvrez votre réfrigérateur et votre garde-manger, vous y trouverez sûrement plusieurs condiments... Ce sont des incontournables pour assaisonner nos plats !

Afin d’obtenir une longue durée de conservation, il est important de respecter les particularités des produits et d’ainsi, les garder au bon endroit !

▶ Voici 5 condiments que vous devez conserver au frigo afin d’en tirer un maximum de saveurs :

Sirop d’érable

Même s’il est concentré en sucre, le sirop d’érable doit être conservé au réfrigérateur, car les moisissures peuvent s’y développer.

Mayonnaise

La mayonnaise est fabriquée à base d’œufs et doit être conservée au réfrigérateur une fois ouvert pour éviter les empoisonnements alimentaires.

Ketchup

Le ketchup fait l’objet d’interrogation. Sachez ceci : lorsqu’il est ouvert, le ketchup peut être conservé dans le garde-manger jusqu’à un mois. Si vous comptez le manger dans un délai plus long, conservez-le au frigo. 

Moutarde

Cela dépend de quelle moutarde il s’agit : la moutarde de Dijon et toutes les autres moutardes contenant du raifort, doivent être conservées au réfrigérateur. La moutarde jaune quant à elle, peut être conservée dans le garde-manger.

Huiles de noix

Les huiles de noix, telles que sésame, arachide ou noisettes, qui ne sont pas raffinées doivent être réfrigérées, sinon elles ranciront rapidement.

▶ Voici 3 condiments que vous devez conserver au garde-manger afin d’en tirer un maximum de saveurs :

Sauce soja

La sauce soja est fermentée, elle n’a donc pas besoin d’être réfrigérée. Nos cuisiniers l’ont donc sortie du frigo ! ;-)

Sauce piquante

Les sauces piquantes à base de vinaigre ont une durée de vie d’environ trois ans et n’ont pas besoin d’être conservées au froid.

Le miel

Le miel se cristallise dans le réfrigérateur et il devient impossible à utiliser sans le faire chauffer. Conservez-le dans le garde-manger !

Source: popsugar · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...