Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

4 précieux conseils pour des pommes de terre au four parfaites à tout coup

4 précieux conseils pour des pommes de terre au four parfaites à tout coup
618
Partages
Partager sur Facebook

Accompagnement par excellence, la pomme de terre se savoure de nombreuses façons. 

Cuite au four, sa chair devient bien tendre et savoureuse. Mais savez-vous qu'il existe 4 conseils pour en réussir la cuisson à tout coup?

Fotolia

1. Apprêtez votre pomme de terre

Il est important de bien laver la pomme de terre et même de la frotter à l'aide d'une brosse à légumes pour enlever les saletés incustrées sur la pelure. Par la suite, frottez généreusement la pelure avec de l'huile afin de la rendre bien croustillante. Et n'oubliez pas d'ajouter un peu de sel avant de la mettre au four, cela en rehaussera le goût.

2. Piquez votre pomme de terre

Pourquoi piquer la pomme de terre avant de la mettre au four? Pour que la vapeur s'en échappe. Ainsi, la pomme de terre aura moins tendance à éclater et craqueler durant la cuisson. Un truc à connaître! De plus, en piquant la pomme de terre, cela réduit le temps de cuisson, puisque la chaleur pénètre un peu plus rapidement dans la chair du légume. 

Fotolia

3. Dites adieu au papier d'aluminium

On croit souvent à tort qu'il faut faire cuire ses pommes de terre dans le papier d'aluminium, entre autres parce que plusieurs restaurants le font. Toutefois, le papier d'aluminium est conducteur de chaleur et permet de conserver la pomme de terre au chaud pour la clientèle, alors qu'à la maison, nous n'avons absolument pas besoin d'utiliser le papier d'aluminium. En effet, il empêche la chaleur de pénétrer complètement dans la pomme de terre et elle est beaucoup moins croustillante lorsqu'elle est emballée lors de la cuisson.

4. Pressez vos pommes de terre

Cela paraît curieux à première vue, mais il s'agit d'un truc qui a fait ses preuves. Lorsque les pommes de terres sont sorties du four et suffisamment refroidies pour être manipulées, coupez une fente au milieu, maintenez le légume par ses extrémités et pressez-le. La vapeur s'échappera et l'intérieur de la pomme de terre conservera une meilleure texture, sans être complètement détrempé. Bon à savoir!

Vous voici maintenant bien informé: grâce à ces conseils, vos pommes de terre seront cuites à la perfection dès aujourd'hui!

Source: http://cookingtips.cooktopcove.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...