Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 astuces indispensables pour la cuisine qui vous feront gagner un temps fou

12 astuces indispensables pour la cuisine qui vous feront gagner un temps fou
888
Partages
Partager sur Facebook

On aime cuisiner, mais pas gaspiller notre temps précieux. 

Parfois, on a besoin de quelques trucs pour parvenir plus rapidement à nos fins dans la cuisine. 

On a recensé 12 astuces géniales qui vous feront gagner un temps fou lorsque vous cuisinez.

Les essayer, c'est les adopter!

Pour éviter les éclaboussures lorsque vous utilisez un batteur sur socle, recouvrez les batteurs d'une assiette en carton. Vous pourrez dire adieu aux dégâts sur le comptoir!

Séparer des blancs et des jaunes d'oeufs, c'est votre bête noire? Utilisez une bouteille d'eau en plastique (vide, bien sûr) et aspirez les jaunes en pressant la bouteille. Aussi simple que ça!

Comment savoir si nos oeufs sont encore frais? Essayez ce truc infaillible. Placez l'oeuf dans un verre d'eau. S'il tombe au fond, il est encore bon. S'il flotte, vaudrait mieux le jeter. 

Vous avez besoin de ramollir du beurre pour une recette, mais il n'est pas encore assez mou à votre goût? Placez-le entre 2 feuilles de papier parchemin et passez un rouleau à pâte dessus. 

Pour faire des poivrons farcis parfaits, un moule à muffin est tout indiqué pour la cuisson. Ils garderont leur forme sans s'écraser durant la cuisson. L'idée est géniale!

Si vous avez envie d'une limonade, mais que vous n'avez pas de presse-citron sous la main, utilisez une pince de cuisine et pressez fermement un demi-citron en utilisant le centre de la pince. 

Pour les pommes de terre qui ont tendance à germer précocement, il suffit d'ajouter une pomme dans le sac pour ralentir le processus. 

Il est parfois un peu difficile de peler la coquille des oeufs cuits durs. Ajoutez 1/2 cuillère de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson avant de faire bouillir les oeufs et ils seront bien plus faciles à peler. 

La cassonade a tendance à s'assécher, mais en plaçant 2-3 guimauves dans le contenant, cela réglera le problème une fois pour toute. 

Vous savez, les fichus petits cheveux (aussi appelés des "soies") qui demeurent coincés sur les épis de maïs lorsqu'on les épluche? Ils s'enlèveront rapidement à l'aide d'une brosse à dents. 

Voici l'astuce de l'heure pour trancher plusieurs mini tomates en même temps. Déposez les petites tomates entre 2 couvercles et passez le couteau à travers les couvercles. Vous aurez une multitude de tomates tranchées rapidement, sans vous casser la tête!

Confectionnez les plus délicieux bols à crème glacée en faisant cuire votre pâte à biscuit sur l'endos d'un moule à muffins.

Tous ces trucs vous faciliteront la vie! Lequel vous surprend le plus? 

Nos plus populaires ...