Santé : Rappel de viande de poulet à cause de la bactérie Listeria monocytogenes

Rappel de viande de poulet à cause de la bactérie Listeria monocytogenes

L'Agence de la santé publique du Canada mène actuellement une enquête sur une éclosion possible de la maladie chez l’humain.

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La compagnie Rosemount Sales and Marketing procède actuellement au rappel de son produit « Viande de poulet cuite en dés » de marque Rosemount en raison d’une possible contamination par la bactérie Listeria monocytogenes.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) demande donc aux consommateurs de ne pas consommer le produit en question. Les distributeurs, les détaillants et les établissements de services alimentaires, comme les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne devraient pas le vendre ou l’utiliser.

Ce poulet a été vendu au Québec, en  Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse, mais il pourrait aussi avoir été distribué dans d’autres provinces et territoires du Canada.

Le produit visé par le rappel a été vendu en format de 4,54 kilogrammes et affiche le code Packdate 01/21/19.

source: ACIA

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'ACIA au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.  

L'Agence de la santé publique du Canada mène actuellement une enquête sur une éclosion de la maladie chez l’humain. Elle

veille également à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Si vous avez ce produit à la maison, veillez à le jeter ou à le ramener à l’endroit où il a été acheté.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé le produit visé par le rappel, communiquez rapidement avec votre médecin.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne montrent pas nécessairement d’altérations visibles ni d’odeurs suspectes, mais peuvent rendre malade les gens qui les consomment. Les femmes enceintes, les personnes âgées, ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Pour plus de renseignements, composez le 1-800-442-2342 ou envoyez un courriel à cfia.enquiries-demandederenseignements.acia@canada.ca

EBook
EBook
Partager sur Facebook
0 0 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: ACIA
Crédit Photo: Adobe Stock