Santé : Des jus et cocktails vendus chez Adonis pourraient être contaminés à l'hépatite A
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des jus et cocktails vendus chez Adonis pourraient être contaminés à l'hépatite A

À partager

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
231 231 Partages

Plusieurs boissons fruitées vendues dans les supermarchés Adonis font actuellement l'objet d'un rappel à travers le Québec.

Des cocktails et smoothies faits à base de fraises crues congelées « Montana » auraient été possiblement contaminés par le virus de l'hépatite A. 

Le MAPAQ a rapporté qu'il s'agissait de la boisson Douceur aux fraises ainsi que des cocktails AdonisMonsieur Twister et Saveur d'été. Les différentes boissons rappelées sont vendues tant dans les formats de un litre que de 500 millilitres. 

Format Lots visés
 « JUS D’ADONIS »  (FRAISE ET BANANE)   1 L et 500 ml  (bouteille) Tous les lots vendus jusqu’au 13 avril 2018

 « DOUCEUR AUX FRAISES »

(STRAWBERRY SMOOTHIES)

 1 L et 500 ml  (bouteille)  Tous les lots vendus jusqu’au 13 avril 2018 
 « COCKTAILS »  CONTENANT DES FRAISES  (ADONIS, MONSIEUR TWISTER ET SAVEUR D’ÉTÉ)Grand et moyen formats  (verre de plastique)   Tous les lots vendus jusqu’au 13 avril 2018 

Si vous avez consommé l'un de ces produits et que vous n'êtes pas vacciné contre l'hépatite A, veuillez immédiatement consulter votre médecin. 

Le MAPAQ rapporte que plusieurs cas de la maladie associés à la consommation de ces boissons lui avaient été signalés. 

« L'infection par le virus de l'hépatite A se manifeste habituellement par de la fièvre, un malaise général, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements et un inconfort abdominal. L’infection peut aussi causer une jaunisse (peau jaune et blanc des yeux jaune), une urine foncée (couleur brune) et des selles pâles. Les symptômes peuvent apparaître jusqu'à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation des aliments contaminés », a écrit le MAPAQ sur son site web. 

Photo: Capture d'écran - MAPAQ

Le MAPAQ précise également que les supermarchés Adonis ont procédé volontairement à ce rappel et ont averti l'organisme provincial de diffuser cet avis par mesure de précaution.

Si vous détenez l'un des produits rappelés, veuillez ne pas les consommer et les jeter immédiatement ou les ramener au point d'achat pour un remboursement. 

Veuillez noter que les produit ne présentent aucun signe d'altération ni d'odeur suspecte. Les produits consommés cru présentent un risque pour la santé tandis que la cuisson d'aliment rend le virus de l'hépatite A inactif. 

Photo: Capture d'écran - MAPAQ

Si vous avez des questions concernant votre état de santé, n'hésitez pas à contacter Info-Santé en composant le 8-1-1. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
231 231 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: MAPAQ
Crédit Photo: MAPAQ