Santé : Ces barres protéinées au beurre d'arachide et miel sont la collation parfaite
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ces barres protéinées au beurre d'arachide et miel sont la collation parfaite

Idéales pour combler un petit creux d'après-midi !

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
595 595 Partages

Ces barres protéinées au beurre d'arachide et miel sont la parfaite collation! Que ce soit parce que vous manquiez de temps pour déjeuner ou pour combler un petit creux l'après-midi au bureau, ces barres sans cuisson au beurre d'arachide et miel satisferont tous vos besoins en un rien de temps! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dépanne!

Prêtes en 15 minutes, il est possible de les congeler et ainsi de les garder pour les matins pressés, en plus d'en glisser une ou deux dans la boîte à lunch du midi. Bref, non seulement elles sont pratiques en plus d'être faciles et rapides à préparer, mais elles plairont aussi à toute la famille!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette qui, chaque fois où vous en aurez besoin, vous donnera un bon fond pour continuer votre journée : 

 

INGRÉDIENTS

2 tasses de flocons d'avoine

10 dattes Medjool, dénoyautées

1 tasse de beurre d'arachide crémeux

1/2 tasse de miel (ou de sirop d'érable)

1 cuillère à thé d'extrait de vanille pur

1/2 tasse de poudre de protéine à la vanille (environ 2 pelletées)

Une pincée de sel

 

ÉTAPES

1. Vaporiser un plat en pyrex de 9x9 d'enduit à cuisson ou recouvrir de papier parchemin, puis réserver. 

2. Dans un robot culinaire, réduire les flocons d'avoine en farine d'avoine en ajustant à forte puissance pendant environ 30 secondes. 

3. Ajouter le reste des ingrédients au robot culinaire et mettre en marche à forte puissance pendant 1 à 2 minutes, en arrêtant parfois pour gratter les côtés. Le beurre d'arachide utilisé doit être le plus sirupeux possible, pour que la pâte formée à la fin ressemble à une pâte à biscuits. 

4. Avec les mains, presser la mixture dans le plat en pyrex. À l'aide d'une spatule, égaliser le dessus et les côtés. 

5. Déposer le plat au congélateur environ 30 minutes le temps que le mélange durcisse. Retirer du moule et trancher en 10 barres rectangulaires à l'aide d'un couteau tranchant.

 

 

Note : Cette recette de barres protéinées au beurre d'arachide et miel donne environ 10 portions. Il est aussi possible de former de petites boules plutôt que des barres. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
595 595 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Fit Foodie Finds
Crédit Photo: Fit Foodie Finds