Santé : Boules d'énergie aux M&M sans cuisson
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Boules d'énergie aux M&M sans cuisson

Parfaites pour les petits creux d'après-midi !

Publié le par Ma Fourchette dans Santé
Partager sur Facebook
107 107 Partages

Les boules d'énergie, c'est la vie! Que ce soit parce que vous manquiez de temps pour déjeuner ou pour combler un petit creux l'après-midi au bureau, ces boules d'énergie sans cuisson au beurre d'arachide et bonbons M&M satisferont tous vos besoins en un rien de temps! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dépanne!

Prêtes en 5 minutes, il est possible de les congeler et ainsi de les garder pour les matins pressés, en plus d'en glisser une ou deux dans la boîte à lunch du midi. Bref, non seulement elles sont pratiques en plus d'être faciles et rapides à préparer, mais elles plairont aussi à toute la famille!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette qui, chaque fois où vous en aurez besoin, vous donnera un bon fond pour continuer votre journée : 

 

INGRÉDIENTS

3 tasses de gruau rapide

1 tasse de beurre d'arachide crémeux (ou de beurre d'amande)

1/2 tasse de miel (ou de sirop d'érable, selon votre goût)

1/3 à 1/2 tasse de bonbons de marque M&M (ou de bonbons de votre choix)

 

ÉTAPES

1. Dans un bol à mélanger de taille moyenne, combiner tous les ingrédients et bien mélanger.

2. Former de petites boules avec les mains et déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier ciré. 

3. Réfrigérer environ 1 heure, le temps que les boules durcissent, puis déguster!

4. Les boules d'énergie peuvent être conservées dans un contenant hermétique au congélateur. 

La vidéo qui suit vous permet de voir en détails chacune des étapes nécessaires à la réalisation de ces délicieuses bouchées qui vous donneront le regain d'énergie dont vous avez besoin.  

Note : Cette recette donne environ 24 boules d'énergie aux M&M. Cette recette peut être personnalisée selon vos goûts, notamment en remplaçant les M&M par des pépites de chocolat ou des noix, par exemple. Il est aussi possible d'ajouter des superaliments pour la rendre encore plus nutritive, comme des graines de chia ou des baies de goji.

Vous aimez nos recettes? N'attendez pas plus longtemps et abonnez-vous à notre compte Pinterest afin d'avoir accès à nos nombreuses recettes et de pouvoir les épingler facilement dans vos tableaux personnels. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
107 107 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest