Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

12 breuvages détox aux 1001 bienfaits pour votre santé

12 breuvages détox aux 1001 bienfaits pour votre santé
12
Partages
Partager sur Facebook

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'ai énormément de difficulté à boire de l'eau. L'eau sans saveur ne plaît pas à tous et pourtant, on sait fort bien à quel point elle est indispensable à notre santé. 

En plus, l'eau est reconnue pour aider au maintien et à la perte de poids, nous aide à bien nous hydrater et nous procure 1001 bienfaits. 

Si vous trouvez l'eau ennuyeuse, essayez l'une de ces eaux détox dont le goût vous motivera bien plus à boire!

Mélangez des tranches de pamplemousse, citron, lime et concombre dans un pichet et laissez infuser environ 2 heures. Vous obtiendrez une boisson diurétique rafraîchissante. De plus, le pamplemousse contient des enzymes qui brûlent les graisses et les agrumes possèdent des propriétés bénéfiques pour la digestion.

Concombre, citron et menthe: le trio parfait pour une eau fraîche qui se boit aisément à tout moment de la journée et qui accompagne bien votre programme de remise en forme.

Optez pour une eau citronnée au gingembre. Ces 2 ingrédients procurent toutes sortes de bienfaits et vous aident notamment à bien digérer après un repas. De plus, le gingembre a des propriétés anti-nauséeuses. 

Des tranches d'oranges et des bleuets? Un duo d'enfer pour une eau détox qui a bon goût et qui contient plein d'antioxydants, de vitamine C et de fibres.

Non seulement melon a bon goût et ajoute une touche sucrée à l'eau, mais il s'agit d'un allié #1 pour votre entraînement! En effet, il contient des ingrédients qui ont des propriétés anti-inflammatoires et qui sont bénéfiques à la fois pour la circulation sanguine et pour le système cardiovasculaire.

En plus d'ajouter une saveur tropicale charmante à l'eau, l'ananas permettrait d'éliminer les toxines. 

Si vous aimez les framboises, vous raffolerez de ce breuvage détox. En y ajoutant de la menthe, on obtient une eau bonne au goût, doublée d'une boisson antioxydante qui a un effet bénéfique sur la digestion. 

En ajoutant du vinaigre de cidre de pomme et de la cannelle à un bocal rempli d'eau, on obtient une boisson détox savoureuse qui booste notre métabolisme, nous permettant ainsi d'éviter de prendre du poids.

Avez-vous déjà pensé à ajouter de la lavande à vos breuvages? Elle possède toutes sortes de propriétés, notamment pour les troubles digestifs ou pour réduire l'anxiété. On l'ajoute à une eau remplie de bleuets bien sucrés et le tour est joué!

Vous connaissez sans doute les bienfaits du thé vert. Utilisez-le en boisson glacée et il aura un effet indéniable sur votre métabolisme! Ajoutez-y des tranches de concombre, de fraises et de citron. 

Cette eau détoxifiante aux mûres et à la sauge est tout sauf ordinaire! La sauge soulage les maux de ventre et les mûres contiennent une foule de vitamines.

On termine avec un jus détox dont vous nous donnerez des nouvelles! À faire avec 2 poires, 2 carottes, 2 branches de céleri, 2 nectarines, 1 citron, 2 tasses de melon de miel, 1 orange et un morceau de gingembre d'environ 1 pouce de grosseur. 

Laquelle de ces boissons allez-vous savourer en premier?

Source: http://tiphero.com
Crédit Photo: Tip Hero

Nos plus populaires ...