Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Santé

11 bienfaits peu connus du thé vert pour la santé

11 bienfaits peu connus du thé vert pour la santé
62
Partages
Partager sur Facebook

D'un coeur plus sain à une peau éclatante, le thé est chargé de polyphénols tels que les flavonoïdes et les catéchines, qui sont de puissants antioxydants et qui améliorent de nombreux aspects de votre santé. 

Voici dix bonnes raisons de profiter d'une tasse de thé vert.

1. Favorise l'hygiène buccale

La catéchine contenu dans le thé peut détruire les bactéries et les virus responsables des infections de la gorge, des caries dentaires.

2. Réduit le mauvais cholestérol

Le thé vert réduit le mauvais cholestérol dans le sang et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

3. Aide à prévenir le diabète

Le thé vert aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang. Après avoir mangé, votre glycémie augmente. Boire du thé vert peut ralentir cette augmentation de sucre dans le sang, ce qui empêche les pointes d'insuline élevées qui entraînent un stockage de graisse.

4. Aide à combattre le cancer

Le composé primaire du thé vert, l'épigallocatéchine-3-gallate, aide à combattre les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. 

5. Aide à combattre la dépression

Les feuilles de thé contiennent un acide aminé appelé théanine. La théanine a un effet relaxant et tranquillisant.

6. Prévient les maladies cardiaques

Le thé vert aide à supporter les changements de la pression artérielle, de prévenir les caillots de sang et réduit le risque de maladie cardiaque.

7. Réduit le risque d'hyperglycémie

Le thé vert réduit le risque d'hyperglycémie. Comme le thé est digéré, il détend les vaisseaux sanguins et empêche les caillots sanguins, ce qui conduit à une pression sanguine beaucoup plus saine.

8. Retarde la maladie d'Alzheimer et de Parkinson

Le thé vert peut retarder la détérioration causée par ces maladies. Le thé protège les cellules du cerveau de la mort et même restaure les cellules du cerveau endommagées.

9. Lutte contre les virus et les bactéries

La catéchine, l'antioxydant du thé vert, est un puissant agent antiviral et antibactérien. Il aide à traiter de nombreuses maladies, de la grippe au cancer.

10. Favorise une peau saine

Le thé vert est riche en antioxydants et anti-inflammatoires, il peut donc aider à diminuer les rides et autres signes du vieillissement. Il peut même réduire les dommages du soleil! 

Nos plus populaires ...