Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Trempette crémeuse aux fraises fraîches

Trempette crémeuse aux fraises fraîches
188
Partages
Partager sur Facebook

L'été arrive et les fraises du Québec seront bientôt de retour en épiceries! Plus petites et plus sucrées que les autres, ces fruits rouges ont le mérite d'être délicieux sans avoir à y ajouter quoi que ce soit.

Avec le beau temps qu'a connu la province au cours des derniers jours, il y a fort à parier que les amateurs de fraises seront bientôt ravis de revoir ces fruits sur les tablettes de la section des fruits et légumes de leur supermarché! 

Il existe de nombreuses recettes à préparer à base de fraises et celle ci-dessous est très facile à faire et parfaite pour vos pique-niques au soleil!

Prête en seulement cinq minutes, cette trempette aux fraises peut donner jusqu'à 20 portions!  Ainsi, elle peut-être idéale si vous désirez vous mettre quelque chose sous la dent, mais que vous ne disposez que de quelques minutes pour préparer quelque chose.

Et pour couronner le tout, cette recette de trempette est facile à faire en ne nécessitant qu'un total de 5 ingrédients. Voilà donc un petit plat à servir en dessert ou en collation qui ravira tous les amateurs de fruits.

N'hésitez pas à y tremper ce que vous voulez, qu'il s'agisse de fraises, d'autres fruits, de biscuits, ou même... de vos doigts!

Photo: Wine and glue

Ingrédients:

8 onces de garniture fouettée de type Cool Whip

8 onces de fromage à la crème que vous aurez amené à température ambiante

2 cuillères à table de poudre de gélatine aux fraises

1 tasse de fraises tranchées

1 cuillère à thé d'essence de vanille

Photo: Wine and glue

Préparation:

Dans un bol, mélangez la garniture fouettée, le fromage à la crème, les fraises coupées, la poudre de gélatine aux fraises et la vanille. 

Pour un résultat optimal, privilégiez l'utilisation d'un mixeur et ne mélangez pas à la main. 

Assurez-vous bien que la texture soit uniforme. 

Le tour est joué!

Pour une présentation idéale, ajoutez sur le sommet du bol un peu de crème fouettée ainsi qu'une fraise. 

N'hésitez pas à y tremper vos fruits et vos biscuits. Cette recette peut se déguster comme collation, mais aussi en dessert. Elle est particulièrement délicieuse après une journée au soleil!

Revoyez toutes les étapes de la préparation de cette recette dans la vidéo ci-dessous:

 

Source: Wine and glue · Crédit Photo: Wine and glue

Nos plus populaires ...