Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Trempette à la pizza

Trempette à la pizza
181
Partages
Partager sur Facebook

La pizza, c'est définitivement le souper dernière minute par excellence. En effet, très souvent, lorsqu'on ne sait vraiment pas quoi souper, on finit par commander une pizza ou en préparer une soi-même si on possède déjà tous les ingrédients. 

On pense tout de suite à la pizza comme idée de secours parce que c'est une recette à la fois facile et rapide à exécuter (surtout si on commande!), en plus de plaire à tout le monde, sans exception!

Eh bien, voici une recette qui plaira tout autant, mais qui viendra révolutionner la forme originale de la pizza. C'est d'ailleurs une excellente idée pour un prochain potluck ou simplement pour faire changement lors d'un souper de semaine. On peut même l'accompagner d'une belle salade!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse trempette à la pizza : 

 

INGRÉDIENTS

8 onces de fromage à la crème, ramolli à la température de la pièce

3 cuillères à thé d'assaisonnement à l'Italienne, divisées

2 tasses et 1/2 de fromage mozzarella, râpé

1 tasse de fromage parmesan fraîchement râpé

1 tasse de sauce tomate à pizza

Environ 16 tranches fines de pepperoni, assez pour recouvrir la trempette

Basilic fraîchement haché, pour garnir

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette. 

2. Dans un bol à mélanger, combiner le fromage à la crème ramolli et 2 cuillères à thé d'assaisonnement à l'Italienne. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés, à l'aide d'une cuillère ou d'un fouet électrique. 

3. Étendre la mixture de fromage à la crème dans le fond d'un moule à tarte de 9 pouces (ou d'un plat en pyrex) préalablement graissé. 

4. Saupoudrer de la moitié du parmesan ainsi que du reste de l'assaisonnement à l'Italienne.

5. Étendre ensuite la sauce à pizza, puis saupoudrer du reste du parmesan. Couvrir ensuite du fromage mozzarella râpé et déposer des tranches de pepperoni sur le dessus. 

6. Cuire au four pendant environ 20 à 25 minutes. La trempette est prête lorsque le fromage est fondu, doré sur le dessus et qu'il commence à faire des bulles. Saupoudrer de basilic fraîchement haché et servir avec des croustilles de maïs ou des morceaux de pain grillé. 

 

 

Note : Cette recette de trempette à la pizza donne environ 4 à 6 portions. 

Source: Diply · Crédit Photo: Diply

Nos plus populaires ...