Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Tequila Sunrise glacée

Tequila Sunrise glacée
723
Partages
Partager sur Facebook

Le mois d'août promet d'être aussi chaud que le mois de juillet, alors célébrons la saison estivale comme il se doit en invitant nos amis à un après-midi piscine et à une soirée barbecue où l'on pourra leur servir ces adorables Tequila Sunrise glacées. D'ailleurs, ce cocktail est aussi une belle contribution lors d'un prochain potluck où vous serez invité! 

Non seulement la recette est toute simple, mais elle permettra aussi de rafraîchir les convives même en pleine canicule! Il s'agit d'une façon originale de réinventer un cocktail classique et de lui donner une petite touche festive qui plaira à tous, sans exception! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette alcoolisée : 

 

INGRÉDIENTS

2 tasses de jus d'ananas

1/2 tasse de tequila

1/4 de tasse de jus de lime

1/4 de tasse de grenadine

2 limes, coupées en 9 tranches

Bâtons de bois

Petits gobelets en papier

 

ÉTAPES

1. Placer 9 gobelets en papier sur une plaque de cuisson. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger ensemble le jus d'ananas, la tequila et le jus de lime. Verser dans les gobelets jusqu'à ce qu'ils soient remplis au 3/4, puis verser environ une cuillère à thé de grenadine dans chaque gobelet. Comme la grenadine est versée à la suite des autres ingrédients, nous retrouverons un dégradé de couleur lorsque le liquide sera complètement glacé. 

2. Utiliser ensuite un couteau afin de créer une fente au milieu de chaque tranche de lime, puis insérer un bâton de bois. Placer au travers du liquide de chaque gobelet en s'assurant qu'il n'y ait pas d'espace entre le liquide et la tranche de lime. 

3. Placer au congélateur jusqu'à ce que le liquide devienne solide, environ 4 heures de temps. 

4. Lorsque les 9 gobelets de Tequila Sunrise glacée sont prêts à être servis, retirer le gobelet de papier en coupant à l'aide d'un ciseau et en déroulant. 

 

 

Note : Cette recette de Tequila Sunrise glacée donne plus ou moins 9 portions selon la grosseur des gobelets. Pour un meilleur résultat, s'assurer que les gobelets aient une circonférence semblable à celle d'une tranche de lime. 

Source: Delish · Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...