Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Slush estivale au rhum et ananas

Slush estivale au rhum et ananas
2.1k
Partages
Partager sur Facebook

Un petit cocktail personnalisé lorsqu'on reçoit des amis à souper, c'est toujours gagnant. Et en plein été, il n'y a rien de mieux qu'une slush alcoolisée aux saveurs de noix de coco et d'ananas pour vraiment avoir l'impression de profiter pleinement des vacances. C'est encore mieux si on peut la déguster sur le bord de la piscine en maillot de bain! 

D'ailleurs, il y a quelque chose dans la saison estivale qui nous inspire, qui nous donne envie d'essayer mille et un cocktails ou de créer notre propre recette de sangria, par exemple. Bref, ce n'est pas durant l'hiver qu'on s'improvise mixologue! 

On profite donc de l'arrivée du mois d'août pour essayer cette toute nouvelle recette alcoolisée qui deviendra vite l'une de vos préférées. Comme la fin de semaine arrive, trouvez-vous vite une raison — n'importe laquelle — de la préparer!

Ainsi, prête en moins de 10 minutes, cette slush estivale au rhum et ananas en mettra plein la vue à vos invités et rafraîchira même lors des pires journées de canicule comme celles qu'on a vécues ces dernières semaines. 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce breuvage estival : 

 

INGRÉDIENTS

4 tasses de morceaux d'ananas congelés

1 tasse de lait de coco en boîte

2 tasses de rhum ambré ou brun, selon vos préférences

Cerises Maraschino (optionnel, pour garnir le verre)

Tranches d'ananas frais (optionnel, pour garnir le verre)

 

ÉTAPES

1. Placer les morceaux d'ananas congelés, le lait de coco ainsi que le rhum dans un mélangeur. Réduire en purée jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse. 

2. Goûter, puis ajuster le goût selon vos préférences avant de verser dans les verres.

3. Garnir de cerises Maraschino et de tranches d'ananas frais. Servir immédiatement. 

Il est aussi possible d'ajouter d'autres saveurs de votre choix, comme la mangue ou la banane, qui se mélangent bien à l'ananas. Des copeaux de noix de coco peuvent aussi venir agrémenter le breuvage. À vous de réinventer cette recette de mille et une façons, il n'y a pas de règle!

 

 

Note : Cette recette de slush au rhum et ananas donne environ 4 verres. 

Source: Amanda's Cookin · Crédit Photo: Amanda's Cookin

Nos plus populaires ...