Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Savoureuse salade d'avocat, concombre et feta

Savoureuse salade d'avocat, concombre et feta
404
Partages
Partager sur Facebook

En plein été, on a souvent le goût d'une bonne salade fraîche, de légumes savoureux et d'un repas à la fois léger et nourrissant. Parce qu'on n'a pas envie de cuisiner à l'intérieur et d'allumer le four, lors de la saison estivale, on préfère toujours les recettes qui se préparent en quelques minutes et qui mettent de l'avant la fraîcheur des produits locaux afin de profiter le plus possible du beau temps à l'extérieur. 

Alors c'est tant mieux que cette recette se prépare aussi facilement et rapidement, c'est-à-dire en moins de 15 minutes, puisqu'elle peut servir comme diner sur la terrasse lors d'une journée passée dans la cour, mais aussi comme lunch à apporter au bureau et à déguster au soleil. 

Mais ce n'est pas tout, puisque cette recette de salade est tellement polyvalente qu'elle peut tout aussi bien être servie lors d'une réception plus formelle comme entrée ou accompagnement, lors d'un potluck à la bonne franquette avec des amis ou encore lors d'un pique-nique familial au parc. Les options sont infinies! 

Bref, cette recette deviendra vite l'une de vos préférées, puisqu'elle est facile, polyvalente et tout à fait savoureuse. Voici donc sans plus tarder comment préparer cette salade d'avocat, concombre et feta : 

 

INGRÉDIENTS

2 avocats coupés en dés

1 concombre anglais coupé en morceaux

3 tomates italiennes coupées en dés

1/4 de tasse d'oignon rouge tranché

1 tasse d'arugula

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé.

Sel et poivre, au goût

1/4 de tasse de fromage feta

 

ÉTAPES

1. Dans un large bol, combiner les avocats, le concombre, les tomates, l'oignon rouge et l'arugula. Mélanger.

2. Dans un plus petit bol, fouetter l'huile d'olive et le jus de citron. Ajouter au bol de légumes et bien mélanger pour que la vinaigrette soit équitablement distribuée. Saler et poivrer au goût.

3. Servir avec le fromage feta émietté. 

 

 

Note : Cette recette de salade donne environ 4 à 6 portions. Si on prévoit la déguster comme lunch au bureau, il vaut mieux garder la vinaigrette à part et la verser au moment de déguster.

Source: The Recipe Critic · Crédit Photo: The Recipe Critic

Nos plus populaires ...