Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Sangria pétillante d'été aux baies

Sangria pétillante d'été aux baies
232
Partages
Partager sur Facebook

C'est l'été, il fait beau et chaud et ça donne envie de boire un bon verre de sangria sur la terrasse avec nos amis et notre famille! Comme une sangria au vin rouge, ça peut devenir un peu lourd sur l'estomac, on a pensé vous présenter une recette légère, pétillante et estivale qui rafraîchit même lors des journées les plus chaudes. 

Avec les semaines de canicule qu'on a vécues, il n'y a rien de mieux qu'un breuvage à la fois léger et goûteux qui nous permet d'allonger les après-midis et les soirées et d'alimenter toutes les discussions. Parce que oui, vos invités resteront bouche bée devant cette recette surprenante et désaltérante. 

D'ailleurs, il n'y a pas meilleur temps pour déguster une sangria aux baies, puisqu'à cette période de l'année, nos fraises, framboises, mûres et bleuets québécois sont plus goûteux que jamais! Alors, il faut bien en profiter! 

Sans plus tarder, voici donc comment préparer cette sangria pétillante d'été aux baies prête en moins de 10 minutes: 

 

INGRÉDIENTS

1 lb de fraises équeutées coupées en quartiers

1 paquet de framboises

1 paquet de bleuets

1 paquet de mûres

1/2 tasse de sucre granulé

2 bouteilles de vin Moscato

1/2 citron coupé en tranches

 

ÉTAPES

1. Placer les baies dans un large pichet et saupoudrer de sucre. Mélanger. Laisser reposer environ 30 minutes pour que les fruits deviennent température pièce. Ainsi, comme les fruits seront ramollis, la sangria sera plus goûteuse, puisque le jus des fruits se mélangera au liquide. 

2. Verser ensuite le vin dans le pichet, en plus des tranches de citron. Mélanger et réfrigérer toute la nuit. 

3. Servir et déguster!

 

 

Note : Comme il s'agit d'une recette de base, il est aussi possible de personnaliser la recette selon ses goûts et préférences, notamment en ajoutant du Limoncello ou encore nos fruits préférés pour ajouter sa touche personnelle à la recette. 

De plus, pour une version sans alcool dont les plus jeunes pourront profiter, on remplace le vin Moscato et le sucre granulé par du jus de raisin blanc et du 7-up, qu'on mélange en quantité égale. Et voilà, simple comme ça!

Nos plus populaires ...