Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Sandwich à la salade d'avocat et de pois chiches

Sandwich à la salade d'avocat et de pois chiches
313
Partages
Partager sur Facebook

Il faut se l'avouer, il n'y a pas un diner plus classique que la sandwich ! Qu'on l'aime au jambon, aux oeufs, avec du fromage, de la mayonnaise ou tout plein de garnitures, chacun y trouve son compte. Et c'est justement pour ça qu'elle ne se démodera jamais. 

Aujourd'hui, nous vous proposons une recette délicieuse de sandwich à la salade d'avocat et de pois chiches pour les lunchs au bureau. Cette recette nourrissante vous garantit que vous réussirez à passer au travers de la journée et à tenir jusqu'au souper sans devoir combler un petit creux d'après-midi par une barre tendre ou une autre collation peut-être un peu moins santé. En effet, ce sandwich offre à votre corps tous les nutriments et toutes les vitamines dont il a besoin. C'est simple : à la fois votre corps et vos papilles seront satisfaits ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette de sandwich à la salade d'avocat et de pois chiches : 

 

INGRÉDIENTS

1 boîte de 15 onces de pois chiches

1 gros avocat mûr dénoyauté 

1/4 de tasse de coriandre fraîche, hachée

2 cuillères à soupe d'oignon vert, émincé

Le jus d'une lime

Sel et poivre, au goût

Pain de votre choix

Épinards frais ou autres garnitures de votre choix (laitue, tomate, concombre, etc.)

 

ÉTAPES

1. Tout d'abord, rincer et égoutter les pois chiches en boîte. Déposer sur un papier absorbant, puis retirer la peau. Cette étape est optionnelle, puisqu'il est possible de laisser la peau si vous le désirez.

2. Dans un bol de taille moyenne, utiliser une fourchette ou un pile-patate afin d'écraser les pois chiches et l'avocat ensemble. Ajouter la coriandre, l'oignon vert ainsi que le jus de lime. Assaisonner de sel et de poivre, au goût. 

3. Étendre la salade d'avocat et de pois chiches sur une tranche de pain et ajouter les garnitures de votre choix, qu'il s'agisse d'épinards frais, de tomates, de laitue, de concombre, de viande ou d'une sauce quelconque. Refermer la sandwich et déguster! 

 

 

Note : Cette recette donne environ 3 à 4 sandwichs à la salade d'avocat et de pois chiches. Cette salade est aussi excellente comme trempette. À servir avec des légumes, craquelins ou croustilles de maïs. À consommer dans la journée.

Source: Two peas and their pod
Crédit Photo: The Blendaholic

Nos plus populaires ...