Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Salade estivale au maïs et à l'avocat

Salade estivale au maïs et à l'avocat
3.0k
Partages
Partager sur Facebook

C'est bien connu, le mois d'août, c'est le temps des épluchettes de blé d'inde. Ainsi, on profite du fait que le maïs est plus goûteux que jamais en préparant une salade fraîche au maïs et à l'avocat. De plus, cette belle salade colorée est une recette passe-partout qui peut se servir lors d'une panoplie d'occasions ! 

Qu'elle soit servie en accompagnement lors de votre prochaine réception, qu'elle serve de lunch de semaine ou qu'elle soit votre contribution lors d'un potluck entre amis, non seulement elle est simple à préparer, mais en plus, tous l'adoreront! 

Vous volerez certainement la vedette avec cette recette de salade estivale au maïs et à l'avocat, alors voici sans plus tarder comment la préparer : 

 

INGRÉDIENTS

1 lb de tomates cerise coupées en deux ou en quartiers

3 épis de maïs épluchés et cuits dans l'eau bouillante

2 avocats pelés, dénoyautés et coupés en tranches

1/2 oignon rouge de taille moyenne, tranché finement

1/4 de tasse de coriandre hachée

2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge

2 à 3 cuillères à soupe de jus de lime (1 à 2 limes)

2 gousses d'ail pressées ou émincées

1 cuillère à thé de sel de mer ou 3/4 de cuillère à thé de sel de table

1/8 de cuillère à thé de poivre noir fraîchement concassé

 

ÉTAPES

1. Dans un grand saladier, combiner les tomates cerise coupées en deux ou en quartiers, le maïs retiré de l'épi, les tranches d'avocats, l'oignon rouge tranché, la coriandre et l'ail pressé ou émincé. 

2. Arroser de l'huile d'olive et du jus de lime. Goûter puis rectifier l'assaisonnement si désiré. Ajouter le sel de mer et le poivre noir, puis goûter et rectifier l'assaisonnement une seconde fois si désiré. 

3. Bien mélanger la salade pour que les ingrédients soient bien combinés avant de servir. Déguster. 

 

 

Note : Cette recette de salade estivale au maïs et à l'avocat donne environ 6 portions si elle est servie en accompagnement. Il est bon de savoir que cette recette peut être réinventée de mille et une façons. À vous de vous l'approprier en la personnalisant selon vos goûts et envies du moment, notamment en ajoutant du concombre ou des poivrons, par exemple. 

Source: Natasha's Kitchen
Crédit Photo: Natasha's Kitchen

Nos plus populaires ...