Recettes : Rigatonis à la sauce tomate dans une tasse
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Rigatonis à la sauce tomate dans une tasse

Un souper express tout à fait délicieux !

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Cuisiner pour une seule personne, c'est un peu décourageant. Ainsi, cette recette express de rigatonis à la tomate dans une tasse est idéale, puisqu'elle ne donne qu'une portion et se prépare en quelques minutes seulement! C'est une belle solution lorsqu'on arrive plus tard du bureau ou qu'on n'a tout simplement pas envie de passer la soirée à cuisiner. 

Et puis, qui aurait cru que cela donnerait un résultat aussi chic? En effet, lorsqu'on démoule les pâtes de la tasse, on se retrouve avec un format tout à fait inédit de rigatonis à la verticale! Avec le fromage fondant, la sauce marinara et le basilic frais, impossible d'y résister!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse recette de pâtes facile comme tout : 

INGRÉDIENTS

1 tasse de sauce marinara

1/3 de tasse de fromage mozzarella, fraîchement râpé

1 cuillères à thé de basilic frais, haché

1/4 de lb de pâtes rigatoni, cuites et refroidies

1 cuillère à soupe de fromage parmesan, fraîchement râpé

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 400°F pendant la préparation de la recette. Faire cuire les rigatonis, égoutter et réserver.  

2. Déposer une cuillerée de sauce marinara au fond d'une tasse plutôt large allant au four. Saupoudrer d'1 à 2 cuillères à soupe de fromage mozzarella, puis de basilic frais. Saupoudrer du reste du fromage mozzarella. Couvrir le fromage d'une généreuse portion de sauce marinara, en en gardant un peu pour le dessus. 

3. Lorsque les rigatonis sont assez refroidis pour les manier avec les mains, former une spirale de pâtes, le tube vers le haut, dans la tasse. Remplir ainsi la tasse de pâtes en compactant pour qu'elles tiennent bien en place en les démoulant plus tard. 

Tip Hero

4. Recouvrir les pâtes du reste de la sauce marinara. Saupoudrer de fromage parmesan râpé, puis enfourner pendant environ 20 minutes. 

5. Lorsque les pâtes sont cuites, déposer une assiette sur le dessus de la tasse sortie du four et, à l'aide de mitaines de four, retourner la tasse avec l'assiette afin de démouler. Retirer la tasse, saupoudrer de basilic et déguster!

 

 

 

Note : Cette recette de rigatonis à la sauce tomate dans une tasse donne 1 portion. Il est tout à fait possible de doubler ou quadrupler la recette selon le nombre de portions désirées.

EBook
EBook
Partager sur Facebook
89 89 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Tip Hero
Crédit Photo: Tip Hero