Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Recette réinventée de Piña colada à la fraise

Recette réinventée de Piña colada à la fraise
283
Partages
Partager sur Facebook

Depuis que les vacances sont bel et bien terminées et que l'automne a fait son arrivée officielle, on retombe dans la routine ennuyante de la rentrée scolaire. De plus, il faut dire que les semaines se font longues au bureau depuis que le trafic bat son plein et que le soleil se couche de plus en plus tôt. Alors, même si l'automne est une saison magnifique et merveilleuse, on doit avouer qu'on est un peu fatigués et qu'on n'a qu'une seule envie, soit celle de s'évader et de partir dans le Sud! 

Ainsi, question de se sentir en vacances le temps d'un cocktail, on vous présente aujourd'hui cette recette réinventée de Piña colada à la fraise. À ce qu'on dit, ce breuvage goûte le ciel ! C'est simple, plus jamais vous ne voudrez vous servir un Piña colada traditionnel après avoir goûté à celui-là !

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse recette alcoolisée nous rappelant les journées à se faire bronzer au soleil sur les plages de Cuba : 

INGRÉDIENTS

  • 3 tasses et 3/4 de crème de noix de coco non sucrée
  • 1/2 tasse de crème de noix de coco sucrée
  • 1/3 de tasse de jus d'ananas
  • 6 oz de boisson au rhum Malibu
  • 2 tasses de fraises, équeutées et coupées en quartiers

ÉTAPES

  1. Dans un mélangeur, combiner les crèmes de noix de coco sucrée et non sucrée. Réduire jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser ensuite dans les compartiments d'un bac à glaçons et installer au congélateur. 
  2. Lorsque le mélange est glacé, remettre au mélangeur en ajoutant le jus d'ananas, la boisson au rhum Malibu ainsi que les quartiers de fraises. 
  3. Mélanger jusqu'à obtenir une mixture crémeuse, puis verser dans des verres et déguster!
Recette réinventée de Piña colada à la fraise
Tasty

Regardez la vidéo suivante pour voir les étapes de préparation :

 

Note : Cette recette réinventée de Piña colada à la fraise donne environ 4 portions. Il est aussi possible de personnaliser la recette selon ses goûts et ses envies du moment, notamment en remplaçant les fraises par n'importe quelle autre fruit, comme une banane, des pêches, du melon d'eau ou de la mangue. À vous de créer le parfait cocktail ! 

Source: Tasty · Crédit Photo: Tasty

Nos plus populaires ...