Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Recette facile de poulet balsamique mariné

Recette facile de poulet balsamique mariné
774
Partages
Partager sur Facebook

On manque toujours d'idées nouvelles pour un souper de semaine qui plaira à tous. Eh bien, cette recette de poulet balsamique mariné est facile comme tout à préparer et tous les membres de la famille adoreront! 

Prête en 1 heure top chrono, il est d'ailleurs possible de faire mariner le poulet d'avance le matin pour que la viande soit encore plus goûteuse. Autrement, pour les soirs où l'on est plus pressés par le temps, on fait mariner un petit 30 minutes et le tour est joué!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette facile de poulet balsamique mariné : 

 

INGRÉDIENTS

1/4 de tasse d'huile d'olive extra-vierge (et 2 cuillères à soupe additionnelles)

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

2 lb de cuisses de poulet avec les os et la peau

Sel kasher au goût

Poivre noir fraîchement concassé au goût

1 gros zucchini, coupé en demi-lunes

2 tasses de tomates cerise coupées en moitiés

Fromage parmesan fraîchement râpé, pour servir

Basilic au goût, haché finement

 

ÉTAPES

1. Dans un large bol, fouetter ensemble 1/4 de tasse d'huile d'olive, le vinaigre balsamique et la moutarde de Dijon. Ajouter les cuisses de poulet et mélanger pour bien enrober la viande. Couvrir et réfrigérer de 30 minutes à 4 heures. 

2. Préchauffer le four à 425°F. Dans une large poêle à feu moyen-élevé, faire chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive additionnelles. Sortir le poulet de la marinade et laisser s'égoutter, puis saler et poivrer au goût. 

3. Déposer la viande, la peau au-dessous, dans la poêle et faire cuire jusqu'à ce que la peau soit dorée, environ 6 minutes. Retourner le poulet et faire saisir environ 6 autres minutes.

4. Disposer les tomates cerise et les tranches de zucchini autour du poulet dans la poêle. Assaisonner les légumes de sel et de poivre au goût, puis transférer la poêle au four et faire cuire au four jusqu'à ce que la viande soit cuit, environ 10 à 12 minutes. Garnir de parmesan et de basilic au goût avant de servir. Déguster. 

 

 

Note : Cette recette de poulet balsamique mariné donne environ 6 portions. 

Source: Delish · Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...