Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Recette facile de bagels maison avec 5 ingrédients

Recette facile de bagels maison avec 5 ingrédients
302
Partages
Partager sur Facebook

Ces bagels faits maison sont ultra facile à réaliser avec seulement 5 ingrédients, dont un ingrédient qui pourrait bien vous surprendre... Le yogourt grec!

Nul besoin de faire lever la pâte. La recette qui suit peut être préparée au four ou à la friteuse à air, qui, dans les faits, permet une cuisson santé.

Garnissez-les à votre goût et utilisez-les comme bon vous semble, pour le déjeuner, en collation ou en repas avec différents ingrédients au choix.

La recette donne 4 portions, à raison d’un bagel par portion qui équivaut à environ 152 calories.

Ingrédients

  • 1 tasse (5 oz) de farine tout usage non blanchie, de blé entier
  • 2 cuillères à thé (10 ml) de poudre à pâte 
  • 3/4 cuillère à thé (3,75 ml) de sel (ou un peu moins, au goût)
  • 1 tasse (250 ml) de yogourt grec non gras 
  • 1 blanc d’œuf, battu (ou un œuf entier battu)
  • Garnitures optionnelles : graines de sésame, graines de pavot, flocons d’ail séchés, flocons d’oignon séchés, etc.

Préparation

Cuisson au four

  1. Préchauffer le four à 375 ° F. Placer du papier parchemin sur une plaque à pâtisserie. Vaporiser le papier parchemin avec une huile de cuisson antiadhésive.
  2. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Bien remuer. Ajouter le yogourt et mélanger à l’aide d’une fourchette ou d’une spatule jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. La texture aura l’air grumeleuse, c’est normal.
  3. Saupoudrer un peu de farine sur une surface de travail et y déposer la pâte. Pétrir la pâte une quinzaine de fois. La pâte ne devrait pas être trop collante ni laisser des morceaux collés sur les mains à la fin du pétrissage.
  4. Diviser en 4 boules égales. Rouler chaque boule de manière à former de longs cylindres épais de 3/4 de pouces et joindre les extrémités pour former des bagels. 
  5. Badigeonner d’œuf et saupoudrer les deux côtés d’assaisonnement au choix, si désiré. Cuire au four sur la grille supérieure pendant 25 minutes. Laisser refroidir au moins 10 minutes avant de les couper.

Cuisson à la friteuse à air

  1. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Bien remuer. Ajouter le yogourt et mélanger à l’aide d’une fourchette ou d’une spatule jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. La texture aura l’air grumeleuse, c’est normal.
  2. Saupoudrer un peu de farine sur une surface de travail et y déposer la pâte. Pétrir la pâte une quinzaine de fois. La pâte ne devrait pas être trop collante ni laisser des morceaux collés sur les mains à la fin du pétrissage.
  3. Diviser en 4 boules égales. Rouler chaque boule de manière à former de longs cylindres épais de 3/4 de pouces et joindre les extrémités pour former des bagels. 
  4. Préchauffer la friteuse à air à 325 °F (160 °C) et régler la cuisson à 11-12 minutes. 
  5. Transférer des lots de bagels sans trop remplir la friteuse et cuire de 11 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que le bagel soit doré. Laisser refroidir au moins 10 minutes avant de les couper.
Skinny Taste

Notes: 

Assurez-vous que la poudre à pâte ne soit pas expirée, car la pâte pourrait ne pas lever.

Il ne faut pas utiliser du yogourt ordinaire, il sera trop collant pour donner une texture adéquate au bagel.

Source: Skinny Taste · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...