Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Recette de barres granola énergisantes et sans cuisson

Recette de barres granola énergisantes et sans cuisson
44
Partages
Partager sur Facebook

Que ce soit pour les matins pressés, pour combler un petit creux d'après-midi au bureau ou encore comme collation à déguster devant un bon film, ces barres granola énergisantes sont tout simplement géniales ! À la fois délicieuses et nourrissantes, elles ne requièrent que 5 ingrédients et ne demandent aucune cuisson. 

Bref, c'est la collation idéale à glisser dans la boîte à lunch et à conserver au congélateur pour les petites fringales ! Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse recette : 

 

INGRÉDIENTS

2/3 de tasse de beurre d'amande non salé ou de beurre d'arachide

1/2 tasse de miel 

1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco

2 tasses de flocons d'avoine

2/3 de tasse d'amandes hachées

2 cuillères à soupe d'amandes entières

1/3 de tasse de noix de coco non sucrée râpée

Une pincée de cannelle moulue

GARNITURES AU CHOIX

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Pépites de chocolat

Fruits séchés, au choix

Graines de chia, de citrouille, de lin ou de sésame

 

ÉTAPES

1. Recouvrir un plat de 8x8 de papier parchemin et réserver le temps de préparer le mélange.

2. Dans une large casserole, faire fondre le beurre d'amande (ou d'arachide) ainsi que l'huile de noix de coco à feu moyen et porter à ébullition. Mélanger constamment. Réduire le feu et laisser frémir jusqu'à ce que le mélange épaississe, environ 2 minutes. Retirer du feu. Ajouter la vanille (si utilisé), la cannelle et le sel. 

3. Ajouter les flocons d'avoine, la noix de coco râpée et les amandes hachées dans la casserole. Réserver les amandes entières pour garnir. Mélanger.

4. Transférer la mixture dans le plat allant au four et presser pour égaliser et bien compacter le mélange à l'aide d'une spatule. Ajouter les garnitures de votre choix, comme les fruits séchés, les amandes entières ou les pépites de chocolat, et presser afin de les enfouir dans la mixture. 

5. Placer le plat au congélateur ou au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange soit dur, soit environ 1 heure. Utiliser ensuite le papier parchemin pour sortir le mélange du plat. Trancher en barres égales. 

6. Garder au frais jusqu'au moment de déguster. 

 

 

Note : Cette recette de barres de granola énergisantes sans cuisson donne environ 12 barres. À déguster froides, puisqu'à la température pièce, les barres ont tendance à devenir plus molles. 

Source: Life Made Sweeter · Crédit Photo: Life Made Sweeter

Nos plus populaires ...