Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Pizza à la guacamole sur pain pita

Pizza à la guacamole sur pain pita
89
Partages
Partager sur Facebook

La pizza est probablement le mets qui a le plus de chance de faire l'unanimité à travers le monde : tout le monde aime la pizza ! Ce qui rend la pizza si merveilleuse, c'est qu'il s'agit d'un plat qui peut être réinventé de mille et une façons selon nos goûts, nos préférences et nos envies du moment. 

Ainsi, on vous présente aujourd'hui une recette vegan de pizza à la guacamole sur pain pita. Non seulement c'est une belle idée pour un souper de semaine prêt en un rien de temps (moins de 30 minutes!), mais en plus, cette version viendra révolutionner votre idée de la pizza... parce que c'est vrai que ça fait changement de la traditionnelle pizza pepperoni-fromage ! 

Bref, cette recette est à la fois délicieuse, fraîche et nourrissante, mais en plus, elle ne nécessite aucune cuisson. On est même prêts à parier que cette recette deviendra vite l'une de vos préférées ! Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse pizza à la guacamole sur pain pita : 

 

INGRÉDIENTS

2 gros avocats dénoyautés et coupés en gros morceaux

Le jus d'1 lime

1 gousse d'ail pelée

1 cuillère à thé de levure nutritionnelle

1/2 cuillère à thé de cumin moulu

1/2 cuillère à thé de sel ou plus, au goût

4 larges pains pitas

Garnitures au choix : haricots noirs, maïs, tomate, radis, coriandre, jalapeño, sauce piquante, etc.

 

ÉTAPES

1. Ajouter l'avocat, le jus de lime, l'ail, la levure nutritionnelle, le cumin moulu et le sel dans un robot culinaire et réduire en purée lisse. Cela devrait prendre environ 1 minute.

2. À l'aide du dos d'une cuillère ou d'un pinceau à sauce, étendre le 1/4 de la guacamole sur chaque pain pita (plus ou moins, selon votre goût) et ajouter les garnitures au choix. Déguster !

 

 

Note : Cette recette de pizza à la guacamole sur pain pita donne environ 4 portions. Afin de plaire aux enfants, pourquoi ne pas créer un petit bar à garnitures et les laisser se choisir au minimum 3 garnitures chacun ? Ainsi, comme ils auront fait le choix eux-mêmes, il n'y aura pas lieu de les forcer à manger leur portion de légumes ! 

Source: She Likes Food · Crédit Photo: The Blendaholic

Nos plus populaires ...