Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Pâtes primavera avec bacon

Pâtes primavera avec bacon
149
Partages
Partager sur Facebook

Les pâtes sont un élément essentiel dans un garde-manger. Versatiles à souhait, elles peuvent être apprêtées de diverses façons.

Les pâtes à la carbonara, grand classique de la cuisine italienne, sont appréciées de bon nombre de personnes. Simples à réaliser et savoureuses, elles se prêtent aussi bien à un repas de semaine que pour une grande occasion. Aussi appelées pâtes à la charbonnière, la région du Latium, en Italie, a toujours revendiqué la paternité de cette recette. Une légende raconte que la recette serait une invention de charbonniers italiens (carbonari) qui passaient la majeure partie de leur temps en forêt des Apennins. Ils auraient alors utilisé les produits les plus facilement disponibles en montagne, soit des œufs, du lard et du fromage.

Cette variante inclut des légumes, et permet de combiner deux recettes classiques : les pâtes carbonara et les pâtes primavera.

Ne vous arrêtez pas qu’aux spaghettis, vous pouvez aussi utiliser des linguines ou des fettucinis. N’hésitez pas à ajouter un peu de basilic frais !

Promis, tout le monde en redemandera !

 

INGRÉDIENTS :

6 tranches de bacon coupées en morceaux d’1 pouce (2,5 cm)

1 courgette, coupée en demi-lunes

½ oignon rouge, tranché finement

4 onces (110 grammes) de mini champignons de Paris

¾ livre (340 grammes) de spaghettis cuits

5 jaunes d’œufs

1 tasse (250 ml) de crème

½ tasse (50 grammes) de parmesan frais, râpé

Sel

Poivre fraîchement moulu

 

PRÉPARATION :

Dans une grande poêle, faire cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 10 minutes. Retirer le bacon de la poêle et conserver le gras.

Capture vidéo Facebook Delish

À feu moyen, faire cuire la courgette, l’oignon et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 7 minutes. Fermer le feu et ajouter le spaghetti cuit et le bacon.

Capture vidéo Facebook Delish

Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec la crème et le parmesan. Verser sur les spaghettis pendant que c’est encore chaud et bien remuer pour combiner. Assaisonner de sel et poivre.

Capture vidéo Facebook Delish

Garnir et servir de parmesan.

Voyez les étapes en détails dans la vidéo ci-dessous :

 

Source: Delish · Crédit Photo: Capture vidéo Facebook Delish

Nos plus populaires ...