Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Parfait au yogourt grec et aux petits fruits

Parfait au yogourt grec et aux petits fruits
91
Partages
Partager sur Facebook

Il est primordial de bien s'alimenter le matin. D'ailleurs, ne dit-on pas que le déjeuner est le repas le plus important de la journée?

Partez la journée du bon pied avec un délicieux déjeuner qui se prépare à l'avance et qui combine des ingrédients nutritifs tels que les fruits, les noix, le yogourt grec et le granola.

Le yogourt grec est reconnu pour sa teneur élevée en protéines et c'est une des raisons pour lesquelles on le privilégie le matin. Les protéines sont essentielles pour le fonctionnement du corps et du cerveau. Fini, le temps où on privait notre corps de nutriments le matin!

Trop pressé pour déjeuner avant de partir? En réalisant ces parfaits aux petits fruits et au yogourt dans des pots hermétiques, vous pouvez même les apporter avec vous et les manger au travail avant de commencer la journée. Plus d'excuses!

La recette qui suit donne 4 portions individuelles. N'hésitez pas à varier les saveurs de yogourt, les types de noix et de granola ainsi que les fruits. Ajoutez des flocons d'avoine, un soupçon de miel, des graines de chia... Les possibilités sont infinies. Faites-en un déjeuner à votre goût!

Ingrédients

  • 1 contenant de 32 oz (907 g) de yogourt grec à la vanille
  • 2 tasses (500 ml) de fraises tranchées
  • 2 tasses (500 ml) de bleuets
  • 2 tasses (500 ml) de framboises
  • 1 tasse (250 ml) de granola
  • 1 tasse (250 ml) de pacanes 

Préparation

Verser 1/2 tasse de yogourt grec au fond de quatre pots Mason ou autre contenant hermétique du même type.

Capture d'écran Facebook / Dear Crissy

Garnir chacun des pots avec 1/4 tasse de fraises, de bleuets et de framboises. 

Capture d'écran Facebook / Dear Crissy

Verser ensuite 1/8 tasse de granola et de pacanes par-desssus les petits fruits. 

Répéter toutes ces étapes une fois de plus. 

Capture d'écran Facebook / Dear Crissy

Couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

Note: Ces parfaits au yogourt sont généralement meilleurs lorsqu'ils sont consommés dans les 24h suivant leur confection. Si vous les préparez la veille, vous pouvez ajouter le granola et les pacanes le matin-même si vous ne voulez pas qu'ils ramolissent trop.


À la recherche d'idées pour les déjeuners de semaine ou encore pour les brunchs? Nous avons de nombreuses autres suggestions déjeuner qui vous plairont. Vous ne trouvez pas ce que vous désirez, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. 

Nos plus populaires ...