Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Pain de viande à la sauce barbecue et au miel

Pain de viande à la sauce barbecue et au miel
1.0k
Partages
Partager sur Facebook

Le pain de viande est un plat classique que nous cuisinons depuis de nombreuses générations. Il existe de nombreuses recettes différentes de pain de viande et chacune prétend être la meilleure. La recette qui suit fait très certainement partie des meilleures recettes de pain de viande qui existent. En plus d'être délicieuse, cette recette est simple et ne demande que peu d'ingrédients. 

Les saveurs de la sauce barbecue et du miel se marient à merveille pour vous offrir un pain de viande savoureux à souhait. Un plat simple comme bonjour que votre famille va adorer. Une recette à conserver précieusement dans votre livre de recettes. 

Quoi demander de plus? Si peu d'ingrédients, pour un pain humide, goûteux et délicieux! Ce pain de viande est si délicieux que vous pouvez aussi bien le servir un soir de semaine que lorsque vous recevez des amis à souper. Un plat passe-partout que tout le monde adore.

Ingrédients

  • 1 livre de boeuf haché maigre
  • ½ tasse de chapelure panko 
  • 1 cuillère à soupe plus 2 cuillères à thé de sauce Worcestershire
  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 4 cuillères à soupe de sauce barbecue fumée
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • ½ cuillère à thé de sel
  • ½ cuillère à thé de poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350 degrés F et tapisser une plaque de cuisson de papier d'aluminium.

Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, la chapelure panko, 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire, la moutarde, 3 cuillères à soupe de sauce barbecue, le sel et le poivre. Mélanger avec vos mains. Ne pas trop mélanger.

Former un pain long et épais et placez-le sur la plaque de cuisson préparée.

Dans un petit bol, combiner la cuillère à soupe restantes de sauce barbecue, les 2 autres cuillères à thé de sauce Worcestershire et le miel. Étaler uniformément sur le pain de viande.

Cuire au four pendant 45 minutes. 

Un plat dont toute votre famille va raffoler. 

Dans la section commentaire, partagez avec nous votre recette préférée de pain de viande. Est-ce que vous tenez cette recette de votre maman ou de votre grand-maman? Est-ce que c'est une recette que vous avez adapté selon vos goûts? 

Nos plus populaires ...