Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Oignons rouges marinés super simples à réaliser

Oignons rouges marinés super simples à réaliser
1.5k
Partages
Partager sur Facebook

Les étalages des marchés publics nous offrent une panoplie de légumes et de fruits frais ce qui nous donne envie de les cuisiner de toutes sortes de façons différentes. 

C'est également la période de l'année où nous commençons à planifier et à faire nos délicieuses marinades afin de faire des réserves de fraîcheur pour ensoleiller notre saison froide. 

Il est impossible de passer à côté des classiques comme le ketchup, la salsa et les cornichons, mais saviez-vous qu'il vous était également possible de faire des marinades d'oignons rouges? 

Très simples à faire, ces oignons rouges marinés sauront accompagnés merveilleusement bien tous vos plats de viande comme vos salades de belle façon. Ces oignons donneront une touche d'été à tous vos plats et ils plairont à toutes votre petite famille. 

J'adore les oignons rouges marinés, dans un sandwich, sur la pizza ou encore dans les salades, ils sont parfaits. Une recette super simple, qui ne demande que des ingrédients simples.

Ingrédients

1,5 tasse d'oignon rouge tranché

1 gousse d'ail pelée

3 c. à soupe de sucre blanc

1,5 c. à soupe de sel

1/2 c. à thé de grains de poivre

1 tasse de vinaigre blanc 

Préparation

Dans un grand bol en verre, placer les oignons et l'ail.

Dans une casserole, combiner le sucre, le sel et le poivre. Ajouter le vinaigre et remuer jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous.

Couvrir et porter à ébullition à feu moyen vif.

Une fois en ébullition, verser le vinaigre sur l'oignon et l'ail. Appuyer sur l'oignon, de façon à ce qu'il soit immergé.

Laisser le mélange refroidir à température ambiante.

Une fois à température ambiante, utiliser les oignons immédiatement ou les transférer dans un pot Mason.

Les oignons peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 4 semaines.

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation nécessaires à la réalisation de ces délicieux oignons marinés qui agrémenteront vos plats de belle manière. 

Dans la section commentaire, n'hésitez pas à nous laisser savoir quelles sont vos marinades préférées et celles que vous cuisinez inévitablement à chaque année. 

Pour voir encore plus de nos recettes, suivez-nous sur Pinterest

Nos plus populaires ...