Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Magnifiques Wellington individuels avec fromage Boursin

Magnifiques Wellington individuels avec fromage Boursin
210
Partages
Partager sur Facebook

Ce qui charmera encore plus vos invités qu'un boeuf Wellington traditionnel? Sa version toute mini, en portions individuelles!

C'est beau à regarder, merveilleux à déguster.  Un repas festif à savourer avec les gens que vous aimez!

(En plus, il y a du bon Boursin dedans!)

Pour la garniture de champignons

1 livre (454 g) de champignons de Paris ou de champignons crimini

1 gousse d'ail, coupée en deux

2 échalotes moyennes

2 cuillères à table (30 ml) de beurre non salé

1 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive

1/4 tasse (65 g) de persil frais haché

Sel et poivre

Pour le boeuf en croûte

6 filets mignons, 6 onces (165 g)  chacun d’ environ  3 cm d’épaisseur

Sel

1 de beurre non salé

1 cuillère à table (15 ml) d’huile végétale

2 paquets de 5,2 onces (150 g) chacun de fromage Boursin au poivre, légèrement ramolli à température ambiante

1 paquet pâte phyllo avec au moins 24 feuilles, de préférence plus, décongelée au réfrigérateur pendant la nuit

1/2 tasse (125 ml)de beurre non salé, fondu; plus si nécessaire

1/4 tasse (65 g) de ciboulette fraîche émincée

Préparation

Pour le remplissage:

1.Couper les tiges de champignons près des chapeaux. Mettre les champignons, les échalotes et l'ail dans un robot culinaire et battre jusqu'à ce qu'ils soient hachés finement mais pas en purée. 

2. Nettoyer les champignons et les essorer en les secouant dans un linge à vaisselle propre.

3. Chauffer le beurre et l'huile dans une poêle de 10 po ou faire sauter la poêle à feu moyen. Ajouter les champignons, couvrir et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les champignons soient très doux et parfumés, de 3 à 5 minutes. Ne l pas laisser brunir. 

4. Découvrir et cuire jusqu'à ce que la poêle soit presque entièrement sèche, 2 à 3 minutes. Ajouter le persil; saler et poivrer au goût.

Pour le boeuf en croûte

  1. Assaisonner généreusement les filets mignons de tous les côtés avec du sel. Chauffer le beurre et l'huile dans une pôele à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit très chaude et grésille.

2. Mettre trois des filets dans la poêle et saisir d'un côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, 1 à 2 minutes. Tourner et pour brunir l'autre côté. Saisir rapidement les côtés, en utilisant des pinces pour tourner, environ 1 minute de chaque côté. 

3. Transférer dans une assiette bordée de serviettes en papier. Répéter avec les filets restants. 

4. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1 heure.

5. Écraser le Boursin avec une fourchette dans un petit bol jusqu'à ce qu'il soit tartinable. 

6. Retirer au moins 24 feuilles de pâte phyllo de l'emballage et les couper en carrés de 10 pouces (24 cm). Les couvrir d’une pellicule plastique et d'un torchon humide pendant la préparation pour les empêcher de se dessécher. 

7. Poser une seule feuille de phyllo sur une surface propre et sèche. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner légèrement une couche uniforme de beurre fondu sur toute la surface du carré. Saupoudrer d'environ 1/2 cuillère à thé (3 g) de ciboulette. 

8. Placer une deuxième feuille à un angle de 90 degrés sur la première. Badigeonner le beurre et saupoudrer avec une autre 1/2 cuillère à thé (65 g) de ciboulette.

9. Faire quatre couches, en omettant la ciboulette à la dernière, en orientant avec les coins de la pâte phyllo dans des directions différentes, comme des étoiles. 

10. Éponger un filet avec une serviette en papier, le placer au centre de l'étoile et saupoudrer de sel. Répartir environ 2 cuillères à table (30 mg) de fromage Boursin sur le filet et ajouter 2 bonnes cuillères à table (30 ml) du mélange de champignons.

11.  Rassembler les bords de chaque étoile en pâte phyllo, pour en faire une forme évoquant une pochette. Pincer légèrement la l’extrémité de la « pochette » pour la maintenir en place. Tirer les coins légèrement ouverts comme pour faire une fleur de papier. 

12. Badigeonner avec plus de beurre, en n’ommettant pas le fond du le pochette. 

13. Transférer sur une plaque à pâtisserie. Réfrigérer jusqu’au moment de cuire.

14. Sortir les Wellington du réfrigérateur environ 20 minutes avant de les faire cuire. Placer une grille dans le tiers inférieur du four et chauffez le four à 400°F (200°C). 

15. Faire cuire jusqu’à ce qu’un thermomètre à cuissin indique 130°F (50 °C), environ de 17 à 22 minutes. Servir immédiatement.

Capture d'écran Pinterest - Fine Cooking

Nos plus populaires ...