Recettes : Les meilleurs hot-dogs grillés au monde!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les meilleurs hot-dogs grillés au monde!

Faire mariner la saucisse quelques minutes avant la cuisson, ça change tout!

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
715 715 Partages

On connaît tous un chef du barbecue qui prétend faire les meilleurs hamburgers (ou brochettes ou steaks, c'est selon). Il ne laisse personne s'approcher de son barbecue et c'est lui qui a le plein contrôle de la cuisson. 

Cependant, je n'ai personnellement jamais entendu personne se vanter de préparer les meilleurs hot-dogs qui soient. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas mille façons de servir ce plat, on dirait que tous les hot-dogs du monde goûtent la même chose. 

Eh bien, le temps est venu de réinventer le hot-dog en marinant la viande au préalable afin qu'elle soit plus juteuse et goûteuse que tout ceux que vous ayez mangés dans votre vie. 

Parce qu'il n'y a rien comme un repas sur le barbecue à la bonne franquette lors de la saison estivale, on invite nos amis et on essaie cette recette qui révolutionnera votre façon de manger des hot-dogs à tout jamais. 

En plus de ravir tous vos invités sans exception, cette recette en bouchera certainement un coin à celui qui se prétend chef du barbecue depuis trop longtemps : 

 

INGRÉDIENTS

8 saucisses à hot-dogs

8 pains à hot-dogs

1/4 de tasse de ketchup

2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire

1 gousse d'ail émincée

1 cuillère à thé d'huile végétale

 

ÉTAPES

1. À l'aide d'un couteau à lame mince, faire de petites incisions rondes en angle dans les saucisses à environ 1/2 pouce l'une de l'autre. Les incisions devraient ressembler à des demi-cercles (voir la vidéo ci-dessous en exemple). 

2. Mélanger le ketchup avec la sauce Worcestershire, l'ail et l'huile végétale. Verser dans un grand sac Ziploc, ajouter les saucisses et laisser mariner environ 15 à 20 minutes.

3. Allumer le barbecue. Faire griller les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées et que les incisions s'ouvrent, soit environ 3 à 5 minutes au total. À la mi-cuisson des saucisses, installer les pains sur la grille du haut. Beurrer le pain au préalable si désiré. 

4. Lorsque les saucisses sont prêtes, installer dans les pains puis déguster avec les condiments de votre choix!

 

 

Note : Cette recette de marinade servira pour environ 8 saucisses. 

Partager sur Facebook
715 715 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Plain Chicken
Crédit Photo: Plain Chicken