Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

La seule et unique technique à suivre pour faire des betteraves en conserve

La seule et unique technique à suivre pour faire des betteraves en conserve
3.1k
Partages
Partager sur Facebook

Les étalages des marchés débordent de légumes frais. C'est le temps de l'année où nous devons commencer à prévoir les conserves que nous allons préparer en prévision de la saison hivernale qui approche. 

Conserver vos betteraves dans votre garde-manger pendant 1 an! On vous dit tout.

Ingrédients

eau salée

- 2 tasses d'eau
- 2 tasses de vinaigre blanc
- 2 tasses de sucre
- 1 cuillère à thé de sel

Betteraves

- 3 1/2 livres de betteraves rouges foncées
- 1 à 2 gros oignons jaunes ou blancs 

Matériels

- 6 à 7 pots de conserves stérilisés
- couvercles et anneaux

Préparation

Commencez par laver vos betteraves, assurez-vous de laisser la racine et de couper les feuilles à un pouce de la betterave. 

Placer les betteraves dans une grande casserole et couvrir avec de l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. ( Un couteau est facilement inséré à ce moment) Retirez-les individuellement au besoin.

Mélanger tous les ingrédients de saumure dans une seconde casserole. Faite également bouillir une grande casserole d'eau.

À l'aide de pots stérilisés, couper l'oignon et placer le dans chaque pot. 

Ajouter des betteraves en tranches, une couche d'oignon et terminé par des betteraves en laissant un demi-pouce d'espace en haut du pot..

Apportez de la saumure à ébullition et remplissez chaque bocal avec de la saumure, toujours en laissant un demi-pouce d"espace.

 Nettoyez le dessus des pots avec de l'eau chaude, puis placez les couvercles et les bagues sur les pots en prenant soin de ne pas trop serrer.

Placez des pots préparés dans un bain d'eau bouillante, en vous assurant que l'eau couvre les bocaux d'au moins un pouce. 

Ramener l'eau à ébullition et laisser bouillir 10 minutes. Retirez les pots de la bouilloire à l'aide d'un pince spécialement conçue pour éviter les brûlures et laissez refroidir avant de toucher!

Bientôt, vous entendez un petit pop! Si l'on ne scelle pas, ne vous inquiétez pas. Il suffit de le placer dans le réfrigérateur et de le manger!

Conserver les betteraves dans un environnement frais et sombre.

La vidéo qui suit vous montre en détails chacune des étapes à suivre pour arriver à préparer ces délicieuses betteraves en conserve. 

Dans la section commentaire, laissez-nous savoir quelles sont vos marinades préférées. 

Nos plus populaires ...