Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

La méthode parfaite pour cuire des oeufs frits lors de votre prochain brunch

La méthode parfaite pour cuire des oeufs frits lors de votre prochain brunch
63
Partages
Partager sur Facebook

Le plat incontournable lors d'un brunch c'est certainement les oeufs. Mais quand nous recevons beaucoup de personnes il est difficile d'arriver à faire cuire tous les oeufs en même temps et faire en sorte que tout le monde mange en même temps. 

En effet, lorsqu'on reçoit la famille ou des amis pour le brunch, on a pas envie de rester devant la cuisinière à faire des oeufs pour tout le monde. Avec la méthode que nous vous proposons aujourd'hui, vous ne perdrez pas une seule seconde et tout le monde aura des oeufs bien chauds en même temps!

Avec la fête des mères qui approche à grands pas, cette méthode de cuisson vous facilitera grandement la vie lors de votre brunch et vous fera sauver beaucoup de temps de préparation.

Ingrédients dont vous aurez besoin:

  • 12 oeufs
  • 2 c. à thé de beurre
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu

Vous devez : 

  • Graisser un plat à cuisson de 9 x 13 po avec le beurre.
  • Séparer les jaunes des blancs.
  • Placer délicatement (il ne faut pas les briser) les jaunes sur une assiette. 
  • Mettre les blancs dans le plat graissé.
  • Cuire au four préchauffé à 350°F pendant 15 minutes. 
  • Sortir le plat du four, faire 12 cavités dans les blancs avec une cuillère et déposer les jaunes dans chaque cavité.
  • Remettre au four 5 minutes de plus.

La vidéo qui suit vous permettra de voir en détails chacune des étapes à suivre afin d'arriver à faire cuire plusieurs oeufs en même temps. Cette méthode vous permettra d'obtenir de nombreux oeufs frits en même temps sans passer de nombreuses minutes devant la cuisinière. 

Il existe de nombreux trucs pour sauver du temps lorsque nous préparons un brunch et arriver à faire cuire de nombreuses portions simultanément. Avez-vous des trucs à partager avec nous? Si c'est le cas, nous voulons les connaître. 

Dans la section commentaire, n'hésitez pas à partager avec nous vos trucs pour sauver du temps lors de vos brunchs. Dans la section commentaire, n'hésitez pas à partagez avec nous vos façons de faire pour arriver à cuire de nombreuses portions simultanément. Vous utilisez la cuisson au four ou la cuisson à la mijoteuse? Vous utilisez un autre mode de cuisson?

Source: everyday dishes · Crédit Photo: Capture vidéo youtube

Nos plus populaires ...