Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

La meilleure recette de pesto maison

La meilleure recette de pesto maison
2.5k
Partages
Partager sur Facebook

Dites adieu au pesto d'épicerie! Cette recette de pesto au basilic fait maison est si délicieuse que vous ne voudrez plus jamais en acheter! 

D'ailleurs, il est bon de savoir que cette recette peut être réinventée de mille et une façons, notamment en essayant différents types de noix comme les noix de Grenoble, les amandes, les cajous ou les pistaches plutôt que les noix de pin. On peut aussi remplacer le basilic par presque n'importe quelle herbe fraîche qu'on a sous la main, comme le persil, l'arugula ou la coriandre, par exemple.

Bref, le pesto, c'est super versatile et ça se met dans une panoplie de plats, notamment les pâtes, pizzas et sandwichs, mais aussi pour farcir toutes sortes de viandes. Et puis, on a encore plus le goût de l'inclure dans toutes les recettes une fois qu'on a trouvé le pesto idéal!

Voici donc sans plus tarder comment préparer la meilleure recette de pesto maison en moins de 5 minutes top chrono : 

 

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de noix de pin

2 tasses de basilic frais bien compressé

1/2 tasse de fromage parmesan fraîchement râpé

1/2 tasse d'huile d'olive

3 gousses d'ails pelées (ou plus ou moins, au goût)

1/4 de cuillère à thé de sel (ou plus, au goût)

1/4 de cuillère à thé de poivre (ou plus, au goût)

 

ÉTAPES

1. Faire griller les noix de pin dans une petite poêle pendant 2 à 3 minutes, en les observant de près puisqu'elles ont tendance à brûler facilement. 

2. Ajouter tous les ingrédients dans un robot culinaire ou un mélangeur et réduire en purée par coups de 5 à 10 secondes à la fois. Continuer jusqu'à obtenir une mixture onctueuse. Ajouter une cuillère à soupe d'eau à la fois si le mélange est trop sec et difficile à mélanger ou un peu d'huile d'olive. 

3. Goûter et rectifier l'assaisonnement en ajoutant la quantité de sel et de poivre désirée. 

 

 

Note : Cette recette de pesto au basilic fait maison donne 1 tasse et demie, soit environ 6 portions, et peut se conserver une semaine au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur dans un contenant hermétique. 

Source: JoCooks · Crédit Photo: JoCooks

Nos plus populaires ...