Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Hauts de cuisse de poulet miel et ail accompagnés de légumes

Hauts de cuisse de poulet miel et ail accompagnés de légumes
248
Partages
Partager sur Facebook

Vous n'avez pas d'inspiration pour le souper ce soir et vous cherchez désespérément une recette facile à cuisiner et qui plaira à toute la famille? Quoi de mieux que de délicieuses et savoureuses poitrines de poulet désossées pour souper? Que diriez-vous de les accompagner de bons légumes grillés? Un souper complet prêt qui ne demande que quelques minutes de préparation.

La recette qui suit deviendra la recette préférée de votre famille autant pour les soirs de semaine que les soirs de fin de semaine quand on manque de motivation pour cuisiner. 

INGRÉDIENTS : 

4 hauts de cuisse de poulet

1 c. à table de beurre

2 c. à table d'ail haché

1/3 tasse de miel

1 c. à thé de thym séché

1 livre de fèves vertes coupées sur la longueur

1/2 livre de tomates cerise

Sel et poivre au goût

MARCHE À SUIVRE : 

Préchauffer le four à 400°F/200°C. 

Saler et poivrer les poitrines sur les 2 côtés. Prendre une poêle qui va au four et faire chauffer à feu moyen 1 c. à table de beurre. 

Faire dorer les poitrines des 2 côtés, soit de 3 à 5 minutes de chaque côté. Réserver les poitrines. 

Retirer l'excès de gras de la poêle en prenant soin de conserver environ 1 c. à table de matières grasses  dans la poêle avant de la remettre sur le feu. Ajouter l'ail et faire dorer pendant 1 minute. Ajouter le thym et le miel. Porter la sauce à ébullition tout en mélangeant. Réduire à feu bas.

Remettre les poitrines de poulet dans la poêle en prenant soin de bien les enrober avec la sauce. 

Avant de mettre la poêle au four, placer les poitrines de poulet d'un côté de la poêle et mettre les légumes de l'autre côté. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation nécessaires pour réaliser ce succulent repas dont toute la famille va raffoler. Juste à voir les images, vous en aurez l'eau à la bouche. 

Vous aimez cette recette? N'hésitez pas à la partager à vos proches afin de leur faire découvrir cette merveilleuse recette. 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube

Nos plus populaires ...