Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Grignotines par excellence pour les Fêtes: des pacanes caramélisées

Grignotines par excellence pour les Fêtes: des pacanes caramélisées
319
Partages
Partager sur Facebook

Les pacanes caramélisées faites maison sont un vrai régal! Faciles à préparer et parfaites comme amuse-gueule pour les Fêtes, les collations sur le pouce ou pour garnir autant des salades que des yogourts.

Elles sont méga simples à préparer et vous ne pourrez plus vous en passer! Vous pouvez mêmes les déposer dans un joli contenant (hermétique) décoré et les offrir en cadeau!

Ingrédients

4 cuillères à soupe (60 g) de beurre non salé, fondu

1/4 tasse (55 g) de sucre granulé

1/4 tasse ( 50 g) de cassonade

le blanc d’un gros oeuf

1 cuillère à thé (5 ml) d’essence de vanille

1 cuillère à thé (5 g) de cannelle moulue de qualité

8 onces (225 g)) de moitiés de pacanes crues 

Préparation

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C) 

2. Tapisser un plat allant au four de 9 x 9 pouces ( 23 x 23 cm) avec une feuille d'aluminium. Verser le beurre sur la feuille.

3. Dans un grand bol, fouetter ensemble les blancs d'œufs, le sucre, la cassonade, la vanille et la cannelle. Ajouter les pacanes et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient entièrement enrobés. Répartir les pacanes sur la plaque de cuisson en une seule couche.

4. Cuire au four pendant 30 minutes, en remuant les noix toutes les 5 minutes et en vérifiant qu'elles ne cuisent pas trop. (Comme les fours varient, faire confiance à son nez!). 

5. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 10 à 15 minutes et en s’assurant de remuer les noix plusieurs fois pendant qu'elles refroidissent afin qu'elles ne collent pas ensemble.

6. Conserver dans un contenant hermétique.

Source: Facebook - Real Housemoms · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...