Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Feuilleté aux petits fruits simple comme tout

Feuilleté aux petits fruits simple comme tout
348
Partages
Partager sur Facebook

On manque parfois d'originalité quant à nos déjeuners. Avouons-le : la plupart du temps, on choisit entre un bol de céréales ou deux rôties! 

Eh bien, cette recette de feuilleté aux petits fruits vient révolutionner vos matins puisqu'elle est non seulement simple comme tout à préparer, mais en plus, tous se régaleront ! 

On le prépare un matin de weekend avec les enfants ou lors d'un brunch avec des amis; personne ne se doutera de la simplicité de cette recette ! Voici donc sans plus tarder comment préparer ce délicieux feuilleté aux petits fruits : 

 

INGRÉDIENTS

4 larges croissants, coupés en cubes (devrait donner 6 tasses au total)

1/2 tasse de bleuets frais ou congelés

1/2 tasse de framboises fraîches ou congelées

8 onces de fromage à la crème, ramolli

2/3 de tasse de sucre granulé

2 gros oeufs

1 cuillère à thé d'extrait de vanille pur

3/4 de tasse de lait 3,25%

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette. Vaporiser légèrement un plat carré de 9 pouces d'enduit à cuisson. 

2. Disposer les morceaux de croissants dans le plat carré, puis les bleuets et les framboises sur le dessus. 

3. Dans un bol de taille moyenne et à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés et que la mixture soit lisse et onctueuse. Ajouter les oeufs et la vanille et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Verser graduellement le lait tout en battant. 

4. Verser la mixture partout dans le plat. Tapoter légèrement à l'aide d'une cuillère de bois ou d'une spatule afin de bien mouiller les cubes de croissants. Laisser reposer 10 à 15 minutes.

5. Enfourner pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit prêt et que le dessus du mélange soit doré. Si le dessus commence à brûler, mais que le feuilleté n'est pas prêt, couvrir de papier d'aluminium. 

6. Servir chaud et saupoudrer de sucre en poudre. Déguster !

 

 

Note : Cette recette de feuilleté aux petits fruits donne environ 8 portions. Elle peut facilement être doublée en utilisant un plat 9x13. Cette recette peut aussi être personnalisée selon vos goûts et envies du moment, en remplaçant les baies par d'autres fruits de votre choix ou en ajoutant des noix ou un coulis de chocolat, par exemple. 

Source: Belly Full · Crédit Photo: Belly Full

Nos plus populaires ...