Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Elle place des légumes dans sa mijoteuse afin de créer un plat réconfortant à souhait

Elle place des légumes dans sa mijoteuse afin de créer un plat réconfortant à souhait
514
Partages
Partager sur Facebook

Bien que les températures plus chaudes semblent vouloir s'installer, il semble que Dame Nature ne soit pas complètement décidée à nous envoyer une canicule alors elle nous envoie encore des journées plus fraîches où nous devons porter des manches longues et même un manteau. Pendant ces journées, il n'y a rien à faire, pas moyen de se réchauffer. 

Pourquoi ne pas profiter de ces journées plus fraîches pour cuisiner un délicieux plat réconfortant à la mijoteuse? Est-ce qu'il existe une recette plus réconfortante qu'une savoureuse soupe au poulet maison? 

Vous n'avez qu'à couper les légumes et à tout mettre dans votre mijoteuse. Alors que la soupe mijote, elle laisse une délicieuse odeur planer dans toute la maison. 

Avouez que vous ne pouvez dire non à une recette de soupe au poulet maison. Il n'y a rien de mieux pour nous apporter un peu de réconfort quand le moral est à zéro ou que notre système combat de vilains virus. 

INGRÉDIENTS : 
4 pommes de terre pelées et coupées en dés
2 carottes pelées et coupées en dés
2 oignons pelés et coupés en dés
4 branches de céleri coupées en dés
4 gousses d'ail hachées finement
2 L de bouillon de poulet maison ou du commerce
1 sachet de mélange de soupe à l'oignon
6 cuisses de poulet

MARCHE À SUIVRE : 
Mettre tous les légumes dans la mijoteuse.
Dans un grand bol, mélanger le sachet de soupe à l'oignon dans le bouillon de poulet. Bien brasser pour dissoudre. Verser sur les légumes. 
Mettre les cuisses de poulet dans la mijoteuse. Il est important de les placer de sorte qu'elles soient recouvertes de liquide.
Cuire pendant 4 heures à haute température ou cuire pendant 8 heures à basse température.
Retirer les cuisses de poulet de la soupe. Couper la viande en morceaux et les remettre dans la mijoteuse. 

P.S. Si vous le désirez, vous pourriez rajouter des pâtes à cette recette et/ou du chou pour une soupe encore plus savoureuse.

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation afin d'arriver à cuisiner cette délicieuse soupe au poulet maison dont tout le monde va raffoler. Vos enfants en redemanderont un deuxième bol, c'est garanti!



Source: YouTube - kidspot · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube

Nos plus populaires ...