Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Elle fait des incisions dans son filet de porc pour y placer des tranches d'ananas et créer un filet de porc à l'hawaïenne

Elle fait des incisions dans son filet de porc pour y placer des tranches d'ananas et créer un filet de porc à l'hawaïenne
399
Partages
Partager sur Facebook

Vous aimez le filet de porc, mais vous êtes tannés de toujours le cuisiner de la même façon? Que diriez-vous de cuisiner votre filet de porc d'une toute nouvelle façon? La recette que nous vous proposons aujourd'hui est une succulente recette aux saveurs estivales. 

Que diriez-vous de cuisiner votre filet de porc à l'hawaïenne, avec des ananas, de la sauce barbecue, de l'ail et du jalapeño?  Vous allez adorer cette recette c'est garanti. 

Cette recette est tout simplement délicieuse. 

Ingrédients

● 1 filet de porc de 1 1/2 livre 

● 1 conserve de tranches d'ananas, jus réservé 

● 1 contenant de (16 onces) sauce barbecue  

● 1 poivron rouge, haché 

● 1 jalapeño, graines retirées, émincé 

● 3 gousses d'ail, écrasées et hachées 

● 1/4 tasse d'oignon rouge, finement haché 

● 1/4 tasse d'oignon vert, garniture 

● Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 450°F.

Placer le filet de porc sur une planche à découper et faire plusieurs petites incisions parallèles sur toute la longueur.

Transférer le filet dans un grand plat et insérer un demi-anneau d'ananas dans chaque incision.

Dans un bol, combiner la sauce barbecue et la moitié du jus d'ananas réservé, ajouter le poivron rouge, le jalapeño, l'ail et l'oignon rouge. Verser la sauce sur le porc.

Cuire au four pendant 10 à 12 minutes, puis réduire la chaleur à 350°F et continuer la cuisson environ 35 minutes, ou jusqu'à ce que le porc soit cuit. La température interne du porc se situe entre 150 et 160 degrés.

Retirer du four, laisser reposer de 5 à 10 minutes et trancher. Garnir d'oignons verts.

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez voir en détails chacune des étapes de préparation pour arriver à créer ce merveilleux plat estival. Un plat qui vous assure un succès garanti. 

Dans la section commentaire, laissez-nous savoir quelles sont vos recettes préférées que vous cuisinez pendant l'été. Quels sont vos plats d'accompagnement favoris pour accompagnés vos viandes grillées sur le barbecue?

Est-ce que pendant l'été, vous préférez les plats qui sont un peu plus fruités ou vous n'aimez pas du tout les plats au goût fruité?

Nos plus populaires ...