Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Elle dépose une boule de pâte au centre de sa mijoteuse. Quelques heures plus tard, elle obtient un délicieux pain maison.

Elle dépose une boule de pâte au centre de sa mijoteuse. Quelques heures plus tard, elle obtient un délicieux pain maison.
183
Partages
Partager sur Facebook

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis incapable de résister à du bon pain, surtout un bon pain maison qui sort du four. Vous adorez le pain maison, mais vous trouvez cela trop compliqué à faire? Que diriez-vous de réaliser un pain tout simplement parfait à partir de seulement 4 ingrédients? En plus, le pain ne monopolisera pas votre four pendant des heures car il cuira à la mijoteuse et non dans votre four. Vous pensez que c'est impossible? Détrompez-vous car la recette que nous vous partageons aujourd'hui ne nécessite que quatre ingrédients et la cuisson se fait à la mijoteuse. 

Vous n'êtes pas convaincu? Regardez la vidéo au bas de cet article, vous n'aurez d'autre choix que d'essayer cette recette car elle vous mettra l'eau à la bouche. 

Ingrédients
3 tasses de farine 
1/2 cuillère à thé de levure rapide
1 1/4 cuillère à thé de sel 
1 1/2 tasse d'eau très chaude (mais pas bouillante) 

Préparation
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et le sel. 
Prendre l'eau chaude et la verser sur le mélange d'ingrédients secs. Bien mélanger à l'aide d'une spatule.
Une fois les ingrédients bien mélangés, recouvrir la  pâte d'une pellicule de plastique et laisser gonfler la pâte pendant trois heures.
Sur une surface enfarinée, déposer la pâte et ajouter un peu de farine sur le dessus.
Former une boule de pâte.
Déposer la pâte sur un morceau de papier parchemin et transférer le papier et la pâte dans la mijoteuse.
Couvrir et cuire à haute intensité pendant 2 à 3 heures.

Bon appétit!

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez voir chacune des étapes de préparation en détails. Cette vidéo vous montre tout ce que vous devez savoir pour réussir votre délicieux pain maison cuit à la mijoteuse. 

Dans la section commentaire, partagez avec nous vos trucs pour réussir le meilleur pain maison. Dites-nous également d'où vous tenez votre recette de pain maison. Est-ce que c'est votre grand-mère ou votre mère qui vous a partagé sa recette ou vous avez adopté une recette provenant d'un livre de cuisine ou d'un site web?

Source: Cook top cove · Crédit Photo: Capture image de la vidéo via cook top cove

Nos plus populaires ...