Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Elle dépose ses tranches de pomme de terre dans un poêlon et elle ajoute un ingrédient qui vous mettra l'eau à la bouche

Elle dépose ses tranches de pomme de terre dans un poêlon et elle ajoute un ingrédient qui vous mettra l'eau à la bouche
185
Partages
Partager sur Facebook

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis incapable de résister à de délicieuses pommes de terre. Je suis incapable de résister à des pommes de terre frites, à des pommes de terre accompagnées de fromage, à des pommes de terre accompagnées de bacon. La recette qui suit est un rêve qui devient réalité en alliant les pommes de terre frites, le fromage et le bacon. Seulement à lire la liste d'ingrédients requis pour cette recette, vous aurez l'eau à la bouche. 

Ce qui est bien avec cette recette, c'est qu'elle est polyvalente, c'est-à-dire qu'elle peut autant être servie pour le souper que pour le brunch. Elle plaira à toute votre famille, mais également à vos invités. Vous pourriez d'ailleurs utiliser cette recette lors du brunch de Pâques afin d'accompagner votre plat principal. 

 

Ingrédients
5 livres de pommes de terre jaune lavé
3 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon tranché
1 cuillère à soupe de sel
½ cuillère à thé de poivre
½ cuillère à thé de flocons de piment rouge broyé 
8 brins de thym (facultatif) 
4 onces de bacon, en dés

PréparationPréchauffer le four à 375 degrés f.
Dans un poêlon, cuire les morceaux de bacon jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Égoutter sur un papier absorbant.
Avec votre mandoline, tailler les pommes de terre en tranches de 1/8 pouce.
Dans un bol, mélanger les tranches de pommes de terre, les tranches d'oignon, l'huile d'olive, le sel, le poivre et les flocons de piments.
Dans un poêlon en fonte, déposer les tranches de pommes de terre et les tranches d'oignon verticalement.
Badigeonner le dessus avec du beurre fondu.
Cuire au four pendant 1 heure et 15 minutes.
Ajouter le thym et cuire 15 minutes supplémentaires.

Bon appétit!

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez voir en détails toutes les étapes de préparation afin de créer ces délicieuses pommes de terre dont toute votre famille va raffoler. 

Dans la section commentaire, partagez avec nous votre recette préférée de pommes de terre. Quel ingrédient doit absolument accompagner vos pommes de terre? Beurre? Fromage? Ciboulette? Fines herbes? Faites-nous part de vos découvertes!

Nos plus populaires ...