Recettes : Délicieux zucchinis farcis à l'italienne
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Délicieux zucchinis farcis à l'italienne

Une idée tout à fait originale !

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
343 343 Partages

Difficile de faire avaler aux enfants leur portion de légumes ? Eh bien, cette délicieuse recette de zucchinis farcis à l'italienne vient à votre rescousse ! 

En effet, il suffit d'une délectable sauce, de boeuf haché, de fromage et de chapelure à l'italienne pour leur faire oublier que l'essentiel de cette recette, c'est un légume ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces succulents zucchinis farcis à l'italienne prêts en 45 minutes top chrono : 

 

INGRÉDIENTS

3 zucchinis identiques de taille moyenne

1 pot de 24 à 26 onces de sauce marinara au basilic

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 lb de boeuf haché (ou de dinde hachée)

1/3 de tasse d'oignon, haché

1 cuillère à thé d'ail, émincé

1/3 de tasse de poivron rouge, haché

1/2 tasse de champignons, hachés

1/4 de tasse de persil italien fraîchement haché

1 cuillère à thé d'assaisonnement à l'italienne

1/2 cuillère à thé de sel

Poivre noir fraîchement concassé, au goût

1/4 de cuillère à thé de flocons de piments rouges ou plus, au goût

1 tasse et 1/2 de fromage mozzarella partiellement écrémé, râpé

1/4 de tasse de fromage parmesan fraîchement râpé

2 cuillères à soupe de chapelure à l'italienne 

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 375°F pendant la préparation de la recette. Mesurer 1 tasse de la sauce marinara et réserver. 

2. Couper les bouts des zucchinis et trancher en deux sur la longueur. À l'aide du bout d'une cuillère, retirer la chair des zucchinis, hacher et réserver. Disposer les moitiés de zucchinis dans un plat de 13x9 et ajouter environ 1 pouce d'eau. Couvrir de papier d'aluminium et chauffer au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Retirer du four, puis laisser refroidir. 

3. Pendant ce temps, verser l'huile d'olive dans une casserole de 12 pouces à feu moyen. Ajouter le boeuf haché (ou la dinde hachée), ainsi que l'oignon, le poivron rouge et l'ail. Faire cuire en mélangeant et en émiettant la viande pendant la cuisson. Lorsque les légumes et la viande sont cuits, égoutter le plus de graisse possible et remettre la casserole sur le feu. 

4. Ajouter la chair de zucchinis à la casserole, en plus des champignons et du reste de la sauce marinara (sans la tasse de sauce mise de côté). Assaisonner de persil, de sel, de poivre, de flocons de piments rouges et d'assaisonnement à l'italienne. Mélanger pour bien combiner. Emmener à ébullition, puis réduire le feu au plus bas et laisser mijoter environ 15 minutes.

5. Retirer les zucchinis du four et jeter l'eau dans l'évier. Verser la tasse de sauce marinara dans le plat vide et déposer les zucchinis sur la sauce. 

6. Diviser le mélange de la casserole dans les zucchinis. Verser le mélange supplémentaire autour des zucchinis dans le plat allant au four. Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les zucchinis soient tendres lorsqu'on les pique avec une fourchette. Retirer le plat et ajuster le four à « griller ».

7. Retirer le papier d'aluminium et saupoudrer les zucchinis de mozzarella, de parmesan et de chapelure à l'italienne. Remettre le plat au four et surveiller le fromage fondre et griller. Retirer dès que le dessus commence à être doré. Déguster ! 

 

 

Note : Cette recette de zucchinis farcis à l'italienne donne environ 6 portions. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
343 343 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest